L’Angleterre se tient entre le Canada WNT et la finale de la Coupe de Chypre

Le Canada a besoin d’un match nul contre l’Angleterre ce lundi pour atteindre sa huitième finale en huit participations

La Coupe de Chypre 2014 a vu de nombreuses balises atteintes par l’équipe nationale féminine.

Nkem Ezurike, Rachel Quon et Rebecca Quinn ont toutes effectué leur première présence internationale senior pour le Canada, la gardienne de but Karina Leblanc a effectué son 100e départ et vendredi dernier l’entraîneur-chef John Herdman a dirigé son 50e match lors de la victoire de 3:1 sur l’Italie.

Ce lundi, le Canada essayera de faire ce qui est devenu une habitude depuis l’inauguration du tournoi et c’est d’être une des deux équipes à atteindre la finale.

Le Canada a besoin d’un match nul contre l’Angleterre ce lundi pour atteindre sa huitième finale en huit participations, mais l’adversaire a eu le dessus lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes.

« L’équipe anglaise semble en pleine forme, » a déclaré Herdman après la dernière séance d’entraînement de dimanche. « Je l’ai observé lors du tournoi et elle est littéralement composée de deux escouades. L’équipe a amené de nombreuses jeunes joueuses. »

L’Angleterre a eu le dessus sur le Canada lors de leurs deux derniers affrontements. L’Angleterre a non seulement remporté la finale de la Coupe de Chypre 2013, mais elle a gagné son match amical contre les Canadiennes par la marque de 1:0 le mois suivant. Le Canada a battu l’Angleterre aux derniers jeux Olympiques, mais n’ont pas réussi à vaincre les Anglaises depuis la Coupe de Chypre 2011.

Avec un nouvel entraîneur à la direction de l’équipe anglaise, le Canada sait qu’il affrontera un groupe de joueuses avide de prouver qu’elle mérite leur place sur l’équipe pour les matchs et tournoi à venir. Cette motivation en plus de la saine rivalité entre le Canada et l’Angleterre offrira un match intéressant.

« Je sais ce que tu ressens lorsque tu joues pour un nouvel entraîneur et ça augmente ton niveau d’intensité, » mentionne la capitaine du Canada Christine Sinclair. « Tu veux te surpasser pour le nouvel entraîneur, encore plus avec la venue prochaine de la Coupe du monde. Mais l’Angleterre dispose de joueuses de classe mondiale. »

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.