L’affrontement entre le Canada et les États-Unis sera diffusé à travers le pays sur Sportsnet

L’équipe nationale féminine disputera leur dernier match parmi une série de trois contre les États-Unis mercredi soir à Charleston en Caroline du Sud. Les mordus de soccer pourront suivre l’action de partout au pays, car le match sera diffusé en direct sur les quatre chaînes de Rogers Sportsnet. Le coup d’envoi est prévu pour 20 h ET/17 h PT, le mercredi 22 juillet.

L’équipe nationale féminine disputera leur dernier match parmi une série de trois contre les États-Unis mercredi soir à Charleston en Caroline du Sud. Les mordus de soccer pourront suivre l’action de partout au pays, car le match sera diffusé en direct sur les quatre chaînes de Rogers Sportsnet. Le coup d’envoi est prévu pour 20 h ET/17 h PT, le mercredi 22 juillet.



Carolina Morace continue de s’installer dans son rôle comme entraîneure-chef de l’équipe et ce faisant, elle croit fermement dans l’importance de jouer contre les meilleures équipes du monde (comme les États-Unis; équipe championne du monde en titre) afin de pouvoir devenir meilleure. Morace a fait part de son avis sur le sujet lorsqu’elle a dit « …Le fait de jouer à un haut niveau de jeu est crucial, car nous ne sommes pas en haut du sommet à l’heure actuelle et la seule façon de l’atteindre est de jouer contre les meilleures équipes. Nous avons joué notre dernier match il y a à peine deux jours, alors nous avons peu de temps pour faire des changements à notre stratégie. Nous avons quand même bien joué dernièrement considérant que nous avons affronté la meilleure équipe du monde. »



L’équipe canadienne a bouclé leur dernière séance d’entraînement mardi soir au Blackbaud Stadium sous des conditions torrides. Le stade de soccer est situé près d’un endroit marécageux et plusieurs membres de l’effectif canadien ont pris le temps de prendre les crocodiles du coin en photo.



La capitaine Christine Sinclair est sur le seuil d’établir quelques records de carrière. Elle est à la veille de franchir le cap de la centaine avec 99 buts de carrière à son actif. Lorsque Sinclair trouvera le fond du filet pour la 100e fois, elle deviendra la dixième joueuse de l’histoire internationale de football féminin à réussir cet exploit remarquable. De plus, si jamais Sinclair embarque sur le terrain lors du match de mercredi soir, elle partagera alors le record canadien sans précédent du plus grand nombre d’apparitions de carrière avec Andrea Neil (132).



Sinclair a partagé l’avis de son entraîneure en affirmant « … Ces matchs sont très importants pour nous, car nous avons une nouvelle entraîneure qui essaye de nous enseigner un nouveau système de jeu. Nous devons jouer autant que possible afin de mettre en pratique les directives du personnel. Le fait de jouer contre les États-Unis est un défi considérable, car c’est la meilleure équipe du monde en ce moment. Toutefois, si nous voulons devenir les meilleures, il faut jouer contre les meilleures. »



Le Canada veut éviter à tout prix un raz-de-marée américain lors de leur dernier tête-à-tête mercredi soir. L’équipe canadienne s’est quand même bien défendue contre les Américaines le 19 juillet à Rochester, et cela, malgré une défaite serrée de 0-1.



Winners est le fier commanditaire en titre de l’équipe nationale féminine et Teck est honoré d’être le commanditaire présentateur des joueuses nationales. Le duel de mercredi soir marquera la 47e rencontre entre les pays voisins.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.