L’ACS obtient les droits pour la Gold Cup

Ottawa, Ontario • L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu les droits canadiens de retransmission des matchs de la Gold Cup féminine qui sera disputé à la fin juin.

Ottawa, Ontario • L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu les droits canadiens de retransmission des matchs de la Gold Cup féminine qui sera disputé à la fin juin. Le réseau CTV Sportsnet télédiffusera en direct les matchs de première ronde de l’équipe canadienne féminine de Coupe du Monde contre la Chine, le 26 juin et le Guatemala, le 28 juin.
Si le Canada passe en demi-finale, au match de troisième place ou en finale, le réseau retransmettra ces rencontres. Toutefois, la date et l’heure de ces retransmissions restent à être déterminées.
«Nous sommes très heureux d’arriver à cette entente,» a déclaré le directeur-général de l’ACS, Kevan Pipe. «Au lendemain de notre grande victoire sur la Chine à la Pacific Cup, nous ressentions l’importance de montrer notre équipe féminine en action, voilà donc une excellente nouvelle.»
Les Canadiennes entreprendront la première ronde de la Gold Cup le 24 juin à Foxboro, contre le Mexique, avant de se rendre à Hershey, en Pennsylvanie pour y affronter la Chine, le 26 juin, avant de se rendre à Louisville, au Kentucky pour le dernier match de la première ronde face au Guatemala, le 28 juin. Les demi-finales seront disputées à Louisville, le 1er juillet, alors que le match de troisième place et la finale seront disputés à Foxboro, le 3 juillet.
Le Canada a vaincu la Chine pour la première fois de son histoire, le 8 juin au tournoi de la Pacific Cup et disputeront leur dernier match de cette compétition, le 11 juin avec la possibilité de remporter cet événement à six équipes. En effet, avec un match à jouer les Canadiennes se retrouvent à égalité en tête du classement avec la Chine et les États-Unis. Le Canada affrontera le Japon.
Horaire de télédiffusion des matchs du Canada à la Gold Cup féminine.
26 juin
Canada vs Chine (à Hershey, Penn.)
20h00 (heure de l’est)
28 juin
Canada vs Guatemala (Louisville, Kent.)
19h30 (heure de l’est)
1er juillet
Demi-finale
À être confirmé
3 juillet
Match de troisième place ou finale
À être confirmé

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.