La sélection de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer pour le camp de Vancouver

Camp en prévision des deux matchs internationaux amicaux de l’équipe nationale féminine face au Mexique

Canada Soccer a dévoilé sa sélection pour le camp en prévision des deux matchs internationaux amicaux de l’équipe nationale féminine face au Mexique, le match de célébration de la médaille de bronze le 4 février à BC Place et un match derrière portes closes le 7 février.

Le match de célébration de la médaille de bronze sera le premier match de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer disputé à domicile depuis l’obtention d’une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016. L’équipe présentera des membres de l’équipe olympique, incluant les joueuses qui prennent leur retraite, Melissa Tancredi, Rhian Wilkinson et Marie-Ève Nault dans leur dernier match pour le Canada.

Alors qu’il s’agira d’une opportunité d’accueillir à domicile nos héroïnes olympiques, le match de célébration de la médaille de bronze inclura aussi une présentation à l’équipe avant le coup d’envoi et reconnaîtra les joueuses des équipes olympiques de 2012 et 2016 qui prennent leur retraite.
« Les Canadiens auront l’opportunité de faire partie de notre célébration de retour à domicile, ce qui est vraiment spécial pour nous en tant qu’équipe, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Ce match est vraiment une célébration de l’équipe qui a obtenu le bronze à Rio, un accomplissement rendu possible en partie par le dévouement et le cran des trois joueuses qui feront leur dernière apparition à domicile pour le Canada ce samedi. D’être en mesure de les célébrer de cette façon est remarquable. »

La sélection pour le camp des matchs de Canada Soccer face au Mexique inclut 19 des 21 joueuses qui étaient aux Jeux olympiques de Rio 2016 de même que sept étoiles montantes canadiennes. Les défenseures Kadeisha Buchanan et Ashley Lawrence ne sont pas disponibles pour le match en raison d’engagements professionnels en France.

« Nous sortons tout juste d’un camp d’évaluation au cours duquel certaines jeunes joueuses nous ont vraiment impressionné, donc nous profitons de l’opportunité d’avoir deux matchs contre le Mexique pour amener ces jeunes joueuses dans notre alignement, a expliqué Herdman. Nous allons faire jouer plusieurs joueuses de notre équipe olympique le 4 février, mais il est possible que les Canadiens puissent aussi voir de nouvelles étoiles canadiennes à BC Place. Jouer devant des milliers de partisans à domicile, c’est une expérience qui peut vraiment façonner une jeune joueuse, donc nous espérons que nous pouvons rendre ceci possible pour une ou deux de ces jeunes joueuses. »

Alors que plus de 20 000 billets ont été vendus, il reste encore de bons sièges disponibles pour le match Canada v Mexique via Ticketmaster.ca. Les billets pour le match sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans peuvent une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.

Le match de célébration de la médaille de bronze de Canada Soccer sera télédiffusé en direct depuis BC Place le 4 février sur RDS2 et TSN2 à 18h HE.

Sélection pour le camp de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer (en ordre alphabétique):
Lindsay Agnew, 21 ans, de Kingston, ON/ Washington Spirit (NWSL)
Janine Beckie, 22 ans, de Highlands Ranch, CO/ Houston Dash (NWSL)
Josée Bélanger, 30 ans, de Coaticook, QC/ UQAM
Gabrielle Carle, 18 ans, de Lévis, QC/ CS Lévis-Est & Québec Soccer REX
Ashley Cathro, 16 ans, de Victoria, BC/Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer Rex
Allysha Chapman, 28 ans, de Courtice, ON/ Boston Breakers (NWSL)
Sabrina D’Angelo, 23 ans, de Welland, ON/ North Carolina Courage (NWSL)
Jessie Fleming, 18 ans, de London, ON/ UCLA (NCAA)
Jordyn Huitema, 15 ans, de Chilliwack, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer REX
Stephanie Labbé, 30 ans, d’Edmonton, AB/ Washington Spirit (NWSL)
Alex Lamontagne, 20 ans, de Whitby, ON/ Durham United FC (League1 Ontario)
Marie Levasseur, 19 ans, de Stoneham, QC/ University of Memphis (NCAA)
Diana Matheson, 32 ans, d’Oakville, ON/ Seattle Reign (NWSL)
Marie-Ève Nault, 34 ans, de Trois-Rivières, QC
Nichelle Prince, 21 ans, d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
Deanne Rose, 17 ans, d’Alliston, ON/ Scarborough GS United (League1 Ontario)
Rebecca Quinn, 21 ans, de Toronto, ON/ Duke University (NCAA)
Sophie Schmidt, 28 ans, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Bundesliga)
Desiree Scott, 29 ans, de Winnipeg, MB/ FC Kansas City (NWSL)
Kailen Sheridan, 21 ans, de Whitby, ON/ Sky Blue FC (NWSL)
Christine Sinclair, 33 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns FC (NWSL)
Sarah Stratigakis, 17 ans, de Woodbridge, ON/ Aurora United FC (League1 Ontario)
Melissa Tancredi, 34 ans, d’Ancaster, ON
Hannah Taylor, 17 ans, d’Edmonds, WA/ Eastside FC
Rhian Wilkinson, 34 ans, de Baie d’Urfé, QC
Shelina Zadorsky, 23 ans, de London, ON/ Washington Spirit (NWSL)

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.