La nouvelle année de Canada WNT

L’équipe canadienne commence une nouvelle année sur le chemin vers la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015

C’est une nouvelle année.

L’équipe nationale féminine a tenu sa première séance d’entraînement du calendrier 2015 le jeudi 8 janvier à Shenzhen en Chine à l’approche du tournoi des 4 nations. Ce sera une année remplie pour l’équipe canadienne qui culminera à la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada2015™ dans moins de cinq mois.

« Nous ne nous préoccupons pas trop de l’avenir, » a déclaré l’entraîneur-chef du Canada John Herdman. « Nous voulons nous concentrer sur chaque moment que nous avons sur et hors du terrain d’entraînement afin de nous préparer et être au sommet de notre forme. »

Canada est un des 24 finalistes de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™ qui se déroulera d’un océan à l’autre à travers le Canada du 6 juin au 5 juillet. En tant qu’hôte, le Canada donnera le coup d’envoi du tournoi le 6 juin à Edmonton à l’occasion du premier match du Groupe A contre la Chine.

Le Canada préparera quelques matchs préparatoires à l’approche de la compétition finale en commençant par le tournoi de la Coupe des quatre nations du mois de janvier. Le Canada affrontera la République de Corée (11 janvier), le Mexique 13 janvier) et la Chine (15 janvier). Tous les matchs seront disputés au Shenzhen Bao’an Sports Center.

Herdman mentionne que l’équipe « profite de chaque moment en tant que groupe afin de réaliser quelque chose pour notre pays. »

À la suite de la fenêtre de janvier, le Canada participera en mars à l’annuelle Coupe féminine de Chypre. Ces matchs seront disputés du 4 au 11 mars suite au tirage qui n’a toujours pas été annoncé.
 

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.