La jeune équipe canadienne termine Yongchuan en force

Un match nul 0:0 face à la Norvège donne la deuxième position à l’éqiupe nationale féminine à sa première compétition de l’année.

L’équipe nationale féminine a lutté contre la Norvège pour un obtenir un match nul de 0:0 dans le dernier match de la Coupe Yongchuan 2013.

Le résultat a valu au Canada une deuxième place dans le tournoi à la ronde à quatre équipes, deux points derrière les championnes de la Norvège.

L’entraîneur-chef John Herdman était satisfait de l’effort fournit par son équipe, dans le match final qui, encore une fois, a mis en vedette une multitude de jeunes talents canadiens.

« Les joueuses ont bien performé physiquement face à une équipe norvégienne très forte – et nous les avons égalé », a déclaré Herdman après le match.

« Nous avons eu les meilleurs portions du match, mais elles ont probablement eu les meilleures occasions de marquer en jeu direct et coups de pied arrêtés. »

« Tout le crédit doit aller à ces jeunes joueuses, ce tournoi a été un bon point de départ pour le Canada, mais il ya encore un long chemin à parcourir. »

Le Canada a vu sept nouvelles joueuses faire leur début au cours du tournoi alors que l’équipe se prépare pour la route vers Canada 2015.

L’équipe nationale féminine reprendra l’action à la Coupe de Chypre du 4 au 13 mars.