La France “un peu plus incisive” dans la victoire contre le Canada WNT

Le Canada est revenu après un lent départ en première demie et s’est bien mesuré à l’équipe française

Il y a à peine trois jours, l’équipe nationale féminine a atterri à Paris après un long vol de Vancouver et a seulement obtenu deux séances d’entraînement pour s’adapter au continent et se préparer à affronter la France, une des meilleures équipes au monde.

Au final, le Canada est revenu après un lent départ en première demie et s’est bien mesuré à l’équipe française qui jouait devant une foule bruyante de plus de 11 000 partisans jeudi soir à Bondoufle.

VOIR LES FAITS-SAILLANTS DU MATCH

« Ces matchs sont importants, car nous les quittons avec la chance d’apprendre de nos erreurs et c’est le niveau. Les Françaises furent à l’occasion plus incisives et plus rapides, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman peu de temps après le coup de sifflet final de la défaite du Canada 1:0 aux mains de la France.

« Donc nous allons apprendre de ce match et resserrer les choses. Lorsque vous affrontez l’équipe de France lors d’un tournoi après quatre ou cinq matchs et que vous avez bataillé et que vous avez un bon rythme, ce serait un tout autre match. »

La France a pris les devants à la fin de la première demie grâce au but de Eugénie Le Sommer après une longue séquence de possession. Les Françaises avaient de la difficulté à briser la ligne défensive organisée des Canadiennes.

Le Canada a retrouvé pied alors qu’il a ajouté plus d’attaquantes en seconde demie et, lors d’un autre jour, une ou deux de ses chances de marquer auraient trouvé le fond du filet.

Le soulier sera dans l’autre pied dans deux mois lorsque le Canada jouera devant ses partisans. Le personnel et les joueuses savent que les deux prochains mois seront importants pour éliminer les petites erreurs et pour être le plus prêt possible lorsqu’ils fouleront le terrain du Stade du Commonwealth le 6 juin prochain contre la Chine.

« Nous avons probablement joué contre la meilleure équipe au monde actuellement et nous avons été très compétitifs sur de longues séquences. Je crois que le Canada aurait pu obtenir un petit quelque chose de ce match, et c’est là où nous en sommes contre les équipes de premier niveau, » mentionne Herdman. « Nous allons nous accrocher et nous ne perdrons pas notre fougue. Grâce à notre organisation, nous avons à l’occasion enrayé les plans de l’adversaire. »

LIRE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada WNT 0:1 France

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!