La campagne Because I’m a Girl de Plan International du Canada et l’Équipe nationale canadienne féminine de soccer annoncent un partenariat

C’est avec grand enthousiasme que Plan International du Canada et l’Équipe nationale féminine canadienne de soccer annoncent le soutien de l’équipe pour la campagne Because I’m a Girl.

C’est avec grand enthousiasme que Plan International du Canada et l’Équipe nationale féminine canadienne de soccer annoncent le soutien de l’équipe pour la campagne Because I’m a Girl.

L’Équipe nationale féminine canadienne de football démontre son engagement envers les questions des droits des filles par le port de bandeaux et des lacets magenta (le rose de Because I’m a Girl) sur le terrain. Elles espèrent ainsi attirer l’attention sur la cause et inspirer les autres à y prendre part. « Le soccer est un incroyable véhicule pour partager le message que les filles et les femmes peuvent être de puissants agents de changement social. Plus de 320 000 filles jouent au soccer au Canada et en tant que modèles pour les jeunes, je suis confiante qu’en soutenant la campagne Because I’m a Girl, nous pouvons avoir un impact positif sur les filles à la fois sur et hors du terrain de soccer », a déclaré Christine Sinclair, capitaine, Équipe nationale féminine canadienne.

«C’est un moment passionnant que le coup d’envoi de nos programmes de mobilisation du pouvoir des filles et des femmes au Canada pour soutenir l’accès au sport au niveau mondial. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir des membres de l’Équipe nationale féminine canadienne de soccer comme ambassadrices de la campagne Because I’m a Girl. Tout le monde à Plan Canada souhaite aux femmes la meilleure des chances lors du tournoi de Qualification olympique féminine de la CONCACAF à Vancouver du 19 au 29 2012. Allez Canada! », a déclaré Paula Roberts, Vice-présidente exécutif, marketing et développement à Plan Canada.

L’équipe nationale féminine de soccer canadienne collecte également des fonds pour soutenir l’accès pour toutes aux programmes de sport pour les filles en Colombie. Le projet est appelé « Football pour la paix ». Le soccer est utilisé comme un moyen d’enseigner la tolérance, la réconciliation et le respect mutuel dans un pays affligé par près de cinq années de guerre civile. Il a été démontré que le sport mène à un changement réel, en particulier dans le domaine de l’éducation des filles, autant en donnant et préservant l’accès à l’école pour les filles. Dans les communautés où « Football pour la paix » a été mis en œuvre, le nombre de gangs violents a diminué de façon significative, les filles ont gagné de l’estime de soi et des compétences de vie et la communauté au sens large est plus respectueuse de leurs droits.

« L’Association canadienne de soccer est incroyablement fière que l’Équipe nationale féminine canadienne de soccer aie pris cette initiative pour soutenir le droit des filles et au niveau mondial par le biais de Plan Canada et la campagne Because I’m a Girl. Ces femmes font compétition avec des équipes de partout dans le monde et ont vu d’elles-mêmes l’impact que le football a sur la vie des filles. Elles prennent cette sensibilisation et la partagent avec les Canadiens afin de faire une différence », a déclaré Peter Montopoli, Secrétaire général de l’Association canadienne de soccer.

Les partisans canadiens peuvent aider l’Équipe nationale féminine canadienne à collecter de fonds afin que le rêve devienne une réalité en faisant un don de 25 $ qui aidera à ouvrir les portes aux jeunes et leur permettre de réaliser leur véritable potentiel.

Plan Canada encourage les Canadiens à en apprendre davantage et à continuer de soutenir les jeunes filles à travers la campagne Because I’m a Girl en visitant www.plancanada.ca ou www.becauseiamagirl.ca, en faisant un don ou une collecte de fonds pour l’initiative, et en joignant la conversation sur Facebook et Twitter. Les Canadiens peuvent aussi montrer leur soutien en prenant part à la célébration de la première Journée internationale de la petite fille le 11 octobre 2012.

À propos du Plan et de la camapagne Because I’m a Girl

Fondée en 1937, Plan est l’une des plus anciennes et importantes du monde des agences de développement internationales, travaillant en partenariat avec des millions de personnes dans le monde pour mettre fin à la pauvreté mondiale. À but non lucratif, indépendante et inclusive de toutes les religions et les cultures, l’organisation Plan n’a qu’un seul objectif: améliorer la vie des enfants. Because I’m a Girl est une initiative mondiale de Plan pour mettre fin à l’inégalité des sexes, promouvoir les droits des filles et sortir des millions de jeunes filles – et tout le monde autour d’eux – de la pauvreté. Visitez www.plancanada.ca et www.becauseiamagirl.ca pour plus d’informations.

À propos de l’Équipe nationale féminine canadienne

L’équipe nationale féminine canadienne a terminé la saison 2011 avec une fiche de 14 victoires, quatre nuls et six défaites. Le Canada est en compétition au tournoi de Qualification olympique féminine de la CONCACAF 2012 qui a lieu à Vancouver, C.-B. du 19 au 29 janvier au stade BC Place. L’équipe canadienne et sept autres nations de la région de la CONCACAF se battront pour les deux places disponibles pour le Tournoi Olympique Féminin de Londres 2012.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.