Kadeisha Buchanan et John Herdman en nomination pour les prix Ballon d’or 2015 de la FIFA

Kadeisha Buchanan et John Herdman sont en nomination pour les prix de Joueuse Mondiale de la FIFA 2015 et d’Entraîneur de l’année FIFA pour le football féminin.

L’attaquante Kadeisha Buchanan et l’entraîneur-chef John Herdman, tous deux de l’équipe nationale féminine du Canada, ont été présélectionnés pour l’obtention des prix de Joueuse Mondiale de la FIFA 2015 et d’Entraîneur de l’année FIFA pour le football féminin.

Buchanan, âgée de 19 ans, est rapidement devenue une joueuse incontournable de l’équipe nationale féminine canadienne et a reçu le prix de Meilleure jeune joueuse de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, qui a eu lieu au Canada l’été dernier.

« C’est formidable de voir Kadeisha gagner plus de reconnaissance après le prix de Meilleure jeune joueuse de la FIFA, a affirmé Herdman. Elle a démontré son talent pendant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA cet été, mais elle performe de façon constante pour le Canada depuis qu’elle a revêtu le maillot de l’équipe nationale féminine à 17 ans. C’est un grand moment de fierté pour nous tous, et je suis confiant qu’il y en a encore plus à venir. »

Depuis qu’elle a fait ses débuts dans le programme jeunesse du Canada à 14 ans, Buchanan a évolué au sein du programme de développement féminin et a représenté le Canada lors des compétitions jeunesses de la CONCACAF et de la FIFA, avant de faire ses débuts en Coupe du Monde Féminine de la FIFA à domicile cette année.

Il s’agit de la deuxième nomination pour le prix Entraîneur de l’année de la FIFA pour John Herdman, puisqu’il a reçu une première nomination en 2012 après que le Canada ait remporté le bronze aux Jeux olympiques 2012 à Londres.

« Je partage cette nomination avec les joueuses, les partisans, le personnel de Canada Soccer et les milliers de bénévoles qui ont fait du tournoi de cet été le plus grand événement sportif féminin au monde, a affirmé Herdman. Les Canadiens se sont rassemblés pour appuyer l’équipe nationale et pour démontrer leur fierté. Canada 2015 sera pour toujours un moment déterminant pour le sport féminin et je suis fier d’en avoir fait partie. »

Après avoir accueilli la plus réussie Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ à jamais, Canada Soccer continue de s’assurer que les joueurs canadiens se voient offrir les meilleures opportunités de développement, sur le terrain comme à l’extérieur.

« Nous sommes vraiment fiers de John et de Kadeisha, a affirmé Victor Montagliani, président de Canada Soccer. Le futur du soccer féminin au Canada est extrêmement prometteur. Nous continuons à investir dans le sport féminin, permettant au Canada d’avoir un avantage compétitif, tout en développant une culture de haute performance dans notre programme de développement et en alignant les objectifs de développement avec le programme d’équipe nationale. L’avenir est effectivement prometteur. »

Les trois candidats toujours dans la course dans chaque catégorie seront annoncés le 30 novembre 2015, après que la sélection du jury soit complétée. Les gagnants des prix seront dévoilés au Ballon d’Or de la FIFA le 11 janvier 2016.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.