Herdman s’attend à un match difficile contre l’équipe néerlandaise

Regardez en direct sur CanadaSoccer.com et TSN GO

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman s’attend à faire face à une équipe néerlandaise forte lors du match amical international prévu dimanche au stade Jan Louwers à Eindhoven.

Canada Soccer et TSN fourniront une couverture en direct du match à partir de 10h HE sur CanadaSoccer.com, et aux abonnés de TSN via TSN Go.

Il s’agit de la première rencontre des deux équipes depuis leur match nul 1:1 devant une foule de 45 420 personnes à Montréal lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

Gagner de l’expérience en faisant face à des équipes européennes difficiles est un élément clé du plan de John Herdman alors que le Canada poursuit ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Rio.

« Tactiquement, les Néerlandaises sont bien organisées et ont obtenu d’excellents résultats depuis l’été dernier, a expliqué John Herdman. Nous nous attendons à ce que ce soit ce genre d’équipes que nous allons affronter aux Jeux olympiques. Notre dernier match face à elles nous a démontré que ceci sera une bataille. Les jeunes joueuses comme Lawrence, Buchanan et Fleming ont joué dans ce match à Montréal, avec la pression d’une Coupe du Monde Féminine de la FIFA à domicile, donc elles ont eu une bonne expérience, mais les jeunes joueuses comme Deanne Rose feront face aux Pays-Bas pour la première fois. »

Lors du match l’été dernier, Ashley Lawrence a marqué son premier but international pour le Canada à la 10e minute et la joueuse-substitut Kirsten Van de Ven a égalisé la marque à la 87e minute, assurant aux deux équipes une place dans la phase éliminatoire. Les Pays-Bas se sont inclinés devant les finalistes japonaises en huitième de finale, avant que le Canada termine en sixième place après une défaite en quart de finale contre l’Angleterre.

Herdman utilisera l’expérience de l’été dernier pour le match contre les Néerlandaises dimanche.

« Cette expérience est importante et ce que j’aime de cela c’est que dans l’environnement d’entraînement, elles font référence à ces expérience et dans la préparation du match contre les Néerlandaises, elles ont déjà en tête des choses qu’elles veulent essayer différemment. »

Comme le Canada vient tout juste de remporter sa première Coupe d’Algarve, Herdman espère obtenir un autre bon résultat en prévision des matchs à domicile contre le Brésil en juin et des Jeux olympiques cet été.

« Ce match sera un test important pour voir si nous pouvons continuer à obtenir des résultats comme celui de la Coupe d’Algarve. Bien jouer aidera à bâtir notre confiance et à nous donner un élan avant les matchs à domicile et Rio. »

Le match amical de dimanche sera suivi par un match d’entraînement derrière des portes closes mardi, le 12 avril. Deux jours plus tard, le Canada apprendra qui sera ses adversaires de la phase de groupes des Jeux olympiques de Rio lors du tirage officiel pour le tournoi olympique de football qui aura lieu au stade Maracanã à Rio de Janeiro le 14 avril 2016 à 10h, heure locale (9h HE / 6h PT).

L’équipe féminine nationale du Canada affrontera le Brésil lors d’une série de deux matchs au Canada. Le premier match aura lieu samedi, le 4 juin au BMO Field à Toronto et le deuxième aura lieu mardi, le 7 juin à la Place TD à Ottawa.

Des billets individuels pour chaque match sont en vente à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) à Toronto et 25$ (plus les frais applicables) à Ottawa.

Diffusion en direct du match: https://www.canadasoccer.com/livestream-p159335

CANADA
GK – Stephanie Labbé, 29 ans, d’Edmonton, AB/ Washington Spirit (NWSL)
GK – Sabrina D’Angelo, 23 ans, de Welland, ON/ Western New York Flash (NWSL)
D – Kadeisha Buchanan, 20 ans, de Brampton, ON /West Virginia University (NCAA)
D – Rebecca Quinn, 20 ans, de Toronto, ON / Duke University (NCAA)
D – Shelina Zadorsky, 23 ans, de London, ON/ Washington Spirit (NWSL)
D – Josée Bélanger, 29 ans, de Coaticook, QC./ Orlando Pride (NWSL)
D – Allysha Chapman, 27 ans, de Courtice, ON/ Houston Dash (NWSL)
D – Rhian Wilkinson, 33 ans, de Baie-d’Urfé, QC/
M – Jessie Fleming, 18 ans, de London, ON/ London NorWest Optimist SC
M – Ashley Lawrence, 20 ans, de Caledon, ON/ West Virginia University (NCAA)
M – Diana Matheson, 31 ans, d’Oakville, ON/ Washington Spirit (NWSL)
M – Deanne Rose, 17 ans, d’Alliston, ON/ Scarborough GS United
M – Sophie Schmidt, 27 ans, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
M – Desiree Scott, 28 ans, de Winnipeg, MB/ FC Kansas City (NWSL)
F – Janine Beckie, 21 ans, de Highlands Ranch, CO./Houston Dash (NWSL)
F – Gabrielle Carle, 17 ans, de Lévis, QC/ Dynamo Québec
F – Nichelle Prince, 21 ans, d’Ajax, ON/ The Ohio State University (NCAA)
F – Christine Sinclair, 32 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns FC (NWSL)
F – Melissa Tancredi, 34 ans, d’Ancaster, ON/ KIF Örebro (Damallsvenskan)

Notes sur la sélection:

  • Les 19 joueuses invitées au camp par l’entraîneur-chef John Herdman étaient dans l’équipe qui a remporté un podium à la Coupe d’Algarve pour la première fois de l’histoire du Canada.
  • La capitaine du Canada, Christine Sinclair, est la joueuse qui compte le plus d’apparitions internationales (240), la meilleure buteuse canadienne et la deuxième meilleure au monde. Sinclair a récemment dépassé Mia Hamm pour devenir la deuxième meilleure buteuse de tous les temps lors du Championnat féminin de qualification olympique au Texas. Avec 161 buts internationaux, elle est à 23 buts de la meneuse de tous les temps Abby Wambach qui en a compté 184.
  • Quatre des dix meilleures buteuses actives canadiennes seront présentes, incluant Sinclair (161), Melissa Tancredi (25), Diana Matheson (17 ans) et Sophie Schmidt (16 ans).
  • L’âge moyen de la sélection est de 24,7 ans.
  • Deanne Rose est la joueuse la plus jeune à 17 ans. Rose a récemment marqué son premier but avec l’équipe nationale féminine du Canada lors des qualifications olympiques.
  • Diana Matheson célébrera son 32e anniversaire lors du camp à Eindhoven.
  • Apparitions avec l’équipe nationale féminine: Sinclair (240), Matheson (180), Wilkinson (174), Tancredi (115), Schmidt (146), Scott (107), Buchanan (53), Bélanger (47), Lawrence (35), Chapman (29), Labbé (27), Fleming (26), Quinn (19), Beckie (15), Prince (13), Zadorsky (12), Rose (9), Carle (6), D’Angelo (2).
  • Buts avec l’équipe nationale féminine: Sinclair (161), Tancredi (25), Matheson (17), Schmidt (16), Wilkinson (7), Bélanger (7), Beckie (7), Prince (6), Lawrence (4), Buchanan (3), Quinn (3), Rose (3), Fleming (2), Chapman (1), Zadorsky (1), Carle (1), Scott (0). Ensemble, cette équipe a marqué 264 buts pour l’équipe nationale féminine du Canada.
  • Blanchissages: Labbé (13), D’Angelo (1).

Notes additionnelles:

  • Le Canada a joué contre les Pays-Bas 11 fois avec une fiche de 8-3-0. La plus récente rencontre s’est soldée par un score nul 1:1 pendant la phase de groupe de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 à Montréal
  • Les Pays-Bas ont raté de près de se qualifier pour Rio 2016 après avoir obtenu un match nul contre la Suède lors du match final du Tournoi de qualification olympique féminine de l’UEFA 2016. La Suède s’est qualifiée avec 7 points, face aux Pays-Bas qui en avaient 4.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.