Herdman expose sa vision en prévision de Canada 2015

L’entraîneur-chef parle aux médias alors que le pays débute le compte à rebours de deux ans avant l’ouverture du tournoi.

Deux ans jour pour jour avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015, l’entraîneur-chef du Canada John Herdman a exposé sa vision de l’équipe nationale féminine qui mènera au tournoi en sol canadien.

Herdman s’est adressé aux membres de la presse nationale lors d’une conférence téléphonique alors que la Canada commence son compte à rebours vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Pour l’entraîneur du Canada, l’important est de s’assurer que l’équipe sera capable d’adapter son style de jeu si elle veut se rendre loin dans le tournoi contre des adversaires ayant des approches différentes.

« Lorsque vous préparez un tournoi de l’envergure de Canada 2015, je crois que vous devez séparer l’adversaire en niveaux, » a déclaré Herdman.

« Nous savons qu’il y aura des équipes au niveau supérieur du football féminin qui continueront à être un vrai défi pour nous. Le match de dimanche contre les États-Unis nous a donné l’occasion de tester un plan de match potentiel que nous utiliserons contre les meilleures équipes au monde. En ce sens, nous sommes heureux du résultat. »

« Il y aura des équipes de second et troisième niveau qui seront bien organisées défensivement contre nous. Nous devrons trouver une façon de briser ces équipes. »

L’équipe canadienne a accordé trois buts lors des 20 dernières minutes entraînant une défaite de 3:0 contre les Américaines le dimanche 2 juin dernier devant une foule record au BMO Field de Toronto. Malgré cela, Herdman fut ravi de la façon avec laquelle l’équipe a défendu son territoire lors de la première portion du match.

Faits saillants : Canada WNT 0:3 É.-U.

« Nous avons limité les Américaines à un très petit nombre de tirs et de croisées comparativement à nos affrontements précédents. Cependant, nous devons trouver une façon de terminer les matchs en force. »

« La prochaine étape est maintenant de rétrécir l’écart qui excite entre nous et les vraies équipes du niveau supérieur. »

Avec seulement deux ans à faire avant le coup d’envoi de Canada 2015, Herdman a dit à la presse que son équipe et son personnel doivent capitaliser sur toutes les occasions où l’équipe est rassemblée avant le tournoi. »

« Nous avons seulement deux ans d’ici la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et c’est un très court laps de temps, » a déclaré Herdman.

« Nous devons nous assurer de cocher les bonnes cases à chaque camp d’entraînement d’ici 2015. »

« Notre programme EXCELeration travaille fort afin d’identifier des joueuses clés du groupe d’âge 18-23 qui pourront avoir un impact immédiat au niveau senior. »

La prochaine étape pour l’équipe féminine est un match amical contre l’Allemagne le 19 juin à Paderbon en Allemagne.

Herdman a mentionné que ce match amical est une autre occasion pour le Canada de se mesurer à un adversaire du niveau supérieur.

Les joueuses canadiennes retourneront alors à leur saison de club avant de se rassembler à nouveau pour un match amical à domicile contre la République de Corée le 30 octobre à Edmonton (Alberta).
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.