Gros test pour les Canadiennes contre une France en pleine montée

Le dernier de 90 minutes pour le Canada avant le dévoilement de son alignement final pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ arrive à grand pas et il y a peu d’équipes qui connaissent autant de succès actuellement que l’Équipe de France.

Au cours de la dernière année, la France a signé des victoires contre certaines des meilleures équipes au monde, soit contre les États-Unis, l’Allemagne, le Japon et le Brésil pour se hisser parmi les favorites pour remporter le grand rendez-vous de cet été au Canada.

C’est la forme que l’Équipe nationale féminine du Canada vise d’atteindre quand la compétition démarrera en juin, si bien que le match international amical de jeudi au stade Robert-Bodin de Bondoufle en France sera une belle mesure de la situation des Canadiennes avec encore un peu de temps pour se développer pour le tournoi.

« La France est à son meilleure à ma connaissance. L’équipe compte plus de profondeur que lors des Jeux olympiques », indique John Herdman, entraîneur-chef de l’Équipe canadienne après l’entraînement des siennes, mercredi. « Elles ont des sources de menace partout sur le terrain, mais c’est le genre de match où nous avons un défi à relever et je sais que les filles ont vraiment hâte à ce match. »

L’alignement canadien profitera du retour du vétéran défenseur Lauren Sesselman qui s’est remise d’une blessure au genou qui l’a longtemps tenue à l’écart du jeu.

Peu importe dans quelles circonstances jeudi soir, Herdman a confirmé qu’il utilisera Sesselmann, comme partante ou substitut. Elle sera un bel ajout à l’équipe canadienne en vue de cet été alors qu’elle est une de seulement deux gauchères naturelles au sein du groupe des 23 athlètes invitées pour ce match contre la France.

« Je suis vraiment très enthousiaste d’être de retour ici avec les filles. Je me suis ennuyée d’elles au cours de la dernière année et simplement aussi du jeu et d’avoir du plaisir », affirme Sesselmann. « C’est un magnifique test pour notre équipe afin de voir où nous en sommes sur les points que nous avons travaillé. C’est aussi un bon test pour évaluer où j’en suis physiquement. »

Le match de jeudi sera le dernier de 90 minutes pour le Canada avant le dévoilement de son alignement final pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ qui se déroulera le 27 avril.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.