Gayle joue les héros et garde le Canada en tête du Groupe B

Robyn Gayle a marqué à la 92e minute de jeu pour confirmer la victoire du Canada, 2:1, face à l’Italie à la Coupe de Chypre.

Le Canada demeure en tête du Groupe B au tournoi de la coupe de Chypre 2012 après une victoire de 2-1 à l’arraché aux dépens de l’Italie jeudi à Nicosie, sur l’île de Chypre.

Robyn Gayle a marqué le but victorieux à la 92e minute de jeu pour le Canada dans ce deuxième de ronde préliminaire.

Christine Sinclair a inscrit son 131e but en carrière pour placer le Canada devant 1-0 en première demie avant que Sandy Iannella crée l’égalité pour les Italiennes en tout début de deuxième.

Le match semblait se diriger vers un verdict nul jusqu’à ce que Sinclair centre le ballon dans la surface où il a été rabattu au sol d’un coup de tête de Chelsea Buckland et alors que deux joueuses se disputaient le ballon Gayle a fait mouche dans la lucarne pour la victoire.

« John (Herdman) m’a fait signer de foncer », a indiqué Gayle après le match.

« J’ai continué à courir, Kaylyn Kyle a préparé le ballon pour moi et je n’ai eu qu’à tirer dans le filet. »

Plus tôt dans le Groupe B, l’Écosse a rebondi après une défaite de 5-1 aux mains du Canada pour vaincre les Pays-Bas 2-1 à Nicosie.

Ces résultats font en sorte que le Canada est en tête du Groupe B en position de favori pour accéder à la finale de la coupe de Chypre, le 6 mars à Larnaca, à moins d’une mauvaise surprise à son dernier match de ronde préliminaire le 4 mars.

Le Canada occupe le premier rang de son groupe avec six points et un différentiel de buts de plus-6. L’Écosse et les Pays-Bas sont à égalité derrière avec trois points et l’Italie est maintenant éliminée d’une place en finale après cette défaite contre le Canada jeudi.

Il faudrait un énorme revirement le 4 mars pour que l’Écosse ou les Pays-Bas volent la première place au Canada.

Le prochain match du Canada est prévu le 4 mars (14 h 30, heure locale) face aux Pays-Bas à Larnaca, sur l’île de Chypre.