Formation pour la Coupe Nike

L’Association canadienne de soccer (ACS) a fait connaître aujourd’hui sa liste de joueuses qui représenteront le Canada au tournoi de la Coupe Nike à Portland, dans l’Orégon les 5 et 7 mai.

OTTAWA, ONTARIO • L’Association canadienne de soccer (ACS) a fait connaître aujourd’hui sa liste de joueuses qui représenteront le Canada au tournoi de la Coupe Nike à Portland, dans l’Orégon les 5 et 7 mai. Cette compétition sera la deuxième pour les Canadiennes sous la gouverne de l’entraîneur-chef Even Pellerud suite à une cinquième place obtenue à la Coupe d’Algarve en mars.

Le tournoi de deux matchs verra les Canadiennes faire face à la Corée le 5 mai, alors que les Américaines affronteront le Mexique. Les gagnants s’affronteront dans le match de finale, alors que les perdants se battront pour la troisième place, le 7 mai. Le Canada n’a jamais affronté la Corée en compétition internationale auparavant.

La formation canadienne réuni 13 joueuses qui ont participé à la Coupe d’Algarve, terminant le tournoi sur le bon pied avec des victoires consécutives contre la Finlande et le Danemark. Ce tournoi marquera aussi le retour au jeu de Silvana Burtini (deuxième meilleur buteur de tous les temps pour la Canada avec 30 buts en 44 matchs). Burtini n,a pas joué pour le Canada depuis la Coupe du Monde de l’été dernier et a manqué la Coupe d’Algarve, du à une blessure. L’alignement comprendra aussi deux nouvelles-venues, soit Kelly Haxton et Christine Latham, toutes deux de Calgary.

«C’est encore une sélection qui est influencée par mon besoin de tester et d’évaluter des joueuses.,» a déclaré Pellerud. «Je garde quelques joueuses d’expérience pour maintenir un équilibre. J’ai aussi ramené quelques joueuses qui ont fait leurs débuts au sein de cette équipe lors de la Coupe d’Algarve pour avoir un autre coup d’oeil sur elles. Dans ce groupe nous avons plusieurs jeunes attaquants et bien sûr nous sommes heureux d’accueillir le retour de Burtini. L’équipe est dominée par des joueuses rapides et jeunes à la position d’attaque.

Horaire de la Coupe Nike
5 mai Canada vs Corée 18h00 PAC (Civic Stadium, Portland)
États-Unis vs Mexique 20h30 PAC (Civic Stadium, Portland)
7 mai Gagnants vs Gagnants 11h30 PAC (Civic Stadium, Portland)
Perdants vs Perdants 14h00 PAC (Civic Stadium, Portland)

L’ÉQUIPE FÉMININE DE COUPE DU MONDE À LA COUPE NIKE 2000

Nicole Wright G
Karina LeBlanc G
Randee Hermus D
Cindy Walsh D
Katie Lee D
Sharolta Nonen D
Andrea Neil M t
Amy Walsh M
Breanna Boyd M t
Isabelle Harvey A t
Kristina Kiss A t
Christine Sinclair A
Isabelle Morneau D
Marie-Claude Dion
Silvana Burtini A t
Tanya Franck D t
Kelly Haxton A
Christine Latham A


Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Morgan Quarry:
tél.: (613) 237-7678 poste: 230
courriel: media@soccercan.ca
ou visitez notre site web à : https://www.canadasoccer.com

– 30 –

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.