Équipe nationale féminine U19

Le camp d’entraînement de cinq jours de l’équipe canadienne féminine U19 s’est avérée une expérience positive pour cette formation de développement, alors qu’elles ont remporté une victoire et fait match nul à Greensboro, en Caroline du Nord.

Le camp d’entraînement de cinq jours de l’équipe canadienne féminine U19 s’est avérée une expérience positive pour cette formation de développement, alors qu’elles ont remporté une victoire et fait match nul à Greensboro, en Caroline du Nord. Le Canada a défait l’équipe de l’université de Caroline du Nord à Greensboro par la marque de 2-0, avant de faire match nul 2-2 contre l’université Duke.
«Les résultats n’étaient pas notre objectif principal lors de ce voyage où même du programme de l’équipe U19. Notre objectif est plutôt au niveau des performances individuelles et collectives. Cette tournée nous a permis d’atteindre des objectifs, et les joueuses ont récolté une victoire et un match nul en chemin,» a déclaré l’entraîneur Stuart Neely.
Le Canada a affronté UNC Greensboro, vendredi le 18 août. La Néo-Écossaise Leah Robinson a ouvert la marque à la 43e minute lorsqu’elle a converti un croisé de la Québécoise Marie-Claude Henry. Le tir de Robinson à environ 25 verges a mis le Canada devant 1-0.
La Québécoise Anne-Marie Lapalme a profité d’un coup franc à la 88e minute pour le deuxième but des Canadiennes.
Le Canada a rencontré l’université Duke, dimanche le 20 août, dans leur deuxième match du camp. À la 30e minute, Sarah Pinelli a retourné une tentative de dégagement de la défensive adverse, par-dessus le gardien de but pour mettre le Canada en avant 1-0. À la mi-temps, la marque était toujours 1-0, dû aux nombreuses occasions ratées par le Canada.
Sarah Barradas a ajouté à cette avance à la 59e minute d’un tir dans la partie opposée du filet adverse. Lors des six dernières minutes de jeu, Duke a mis de la pression sur la défensive canadienne, réussissant deux buts pour voler un nul.
«Le bassin de joueuses U19 est rempli de joueuses fières et passionnées. Mon travail en est facilité car ces joueuses veulent être dirigées,» a dit Neely. «Je lève mon chapeau vers mes joueuses et le personnel. Ce fut un solide effort d’équipe lors de ces cinq jours.»

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!