Entente de compensation entre Canada Soccer et l’Association des joueuses de l’équipe nationale féminine

Canada Soccer et l’Association des joueuses canadiennes de soccer qui représente les membres de l’équipe nationale féminine ont conclu une entente de compensation de deux ans […]

Canada Soccer et l’Association des joueuses canadiennes de soccer qui représente les membres de l’équipe nationale féminine ont conclu une entente de compensation de deux ans jusqu’en 2020. L’entente couvre les paiements versés aux joueuses de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, les bonus à la performance et à la sélection pour des compétitions incluant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et des conditions générales relatives à l’utilisation des images, aux apparitions des joueuses, aux déplacements et à l’hébergement.
 
« Canada Soccer est engagé à soutenir nos joueuses de l’équipe nationale féminine et leur but d’atteindre la première position mondiale, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Cette entente symbolise le professionnalisme de nos joueuses sur le terrain comme à l’extérieur et s’inscrit dans une relation fondée sur le respect et le dévouement qui nous a permis de collaborer pour un résultat mutuellement avantageux. Nous sommes vraiment fiers de travailler aux côtés d’un groupe incroyable de joueuses et nous sommes heureux d’en être venus à une entente positive avec elles qui reflète l’évolution et l’impact du soccer féminin. »
 
L’Association des joueuses canadiennes de soccer est composée de membres de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer qui est présentement classéee cinquième au classement mondial de la FIFA. L’association a vu le jour en 2016 pour formaliser les négociations et pour continuer à favoriser un dialogue positif avec Canada Soccer, l’instance dirigeante du soccer au Canada.
 
L’entente reflète un partenariat positif et équitable entre les deux parties et représente l’engagement mutuel de l’organisation à faire croître les opportunités pour les joueuses de l’équipe nationale féminine.
 
Diana Matheson, milieu de terrain et représentante des joueuses de l’Association des joueuses, accueille favorablement l’entente :
 
« Nous sommes contentes d’avoir conclu une entente de deux ans qui couvre la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que les Jeux olympiques d’été en 2020. Nous apprécions tout le travail qui a été fait des deux côtés pour en arriver à une entente et je crois qu’il s’agit d’une étape importante dans la relation entre Canada Soccer et l’Association des joueuses. Nous nous attendons à un dialogue positif continu avec Canada Soccer à l’avenir, mais pour le moment, nous pouvons nous concentrer sur nos préparatifs pour France 2019. »
 
Matchs à venir
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est dans ses derniers préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada affrontera l’Angleterre le 5 avril à Manchester City, avant de revenir à domicile pour affronter le Mexique au BMO Field à Toronto le 18 mai à 13h HE. Pour voir l’équipe nationale féminine en action avant son départ pour la France, achetez vos billets à canadasoccer.com/tickets.
 
Le Canada disputera son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 lundi le 10 juin face au Cameroun au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le Canada affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande samedi le 15 juin au Stade des alpes à Grenoble, puis les Pays-Bas jeudi le 20 juin au Stade August-Velaune à Reims.
 
Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
Équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada est deux fois médaillé de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la première équipe olympique canadienne à remporter des médailles à deux Jeux olympiques d’été consécutifs en plus d’un siècle.
 
De leur côté, les équipes nationales juvéniles féminines de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et en 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.