De retour à l’avant, Bélanger joue les héroïnes contre la Suisse

L’équipe demeurera à Vancouver pour se préparer pour le match de quarts de finale contre la Norvège ou l’Angleterre ce samedi 27 juin.

L’attente de cinq ans entre deux buts à l’international récompensée à juste mesure pour l’attaquante Josée Bélanger.

Bélanger a rempli différents rôles ces derniers temps avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015TM. Mais après avoir admirablement occupé un poste en défensive pour le début du tournoi, son retour à l’avant à sa position naturelle l’a vu marquer le but gagnant dans la victoire 1 :0 du Canada sur la Suisse.

Il s’agissait de son sixième but pour le Canada mais son premier depuis celui contre le Brésil le 19 décembre 2010.

REGARDEZ LES FAITS SAILLANTS : Canada WNT 1 :0 Suisse

« Bélanger a été sensationnelle en deuxième demie, une fois qu’elle a retrouvé sa confiance. Elle a réellement fait la différence pour la Canada » a mentionné l’entraîneur-chef John Herdman. « Je suis fier de nos filles. Je suis fier de ce qu’elles ont accompli. Nous avons encore des défis à affronter. »

Le match dimanche a clôturé une journée remarquable pour le sport au Canada. En plus du résultat inspirant qui mène le Canada en quarts de finale, le match à BC Place à Vancouver s’est tenu pratiquement à guichets fermés, devant 53 885 amateurs, un nouveau record de foule pour un match d’équipe nationale canadienne, masculine ou féminine, tous sports confondus.

Il s’agissait également de la 100e présence au niveau international « A » pour la milieu de terrain Kaylyn Kyle.

Donc en plus d’être la Fête des Pères et la Journée nationale des Autochtones, le soccer a étalement jouit d’un moment au soleil en ce beau dimanche sur la côte ouest.

« J’ai été impressionné par le soutien à BC Place. C’était exceptionnel ce soir » d’ajouter Herdman. « De sortir devant plus de 50 000 personnes, qui aurait cru que c’était possible pour le football féminine. C’était un moment surréel pour notre équipe. »

Une fois est flatteuse mais cela pourrait bien se reproduire pour les Canadiennes alors que l’équipe demeurera à Vancouver pour se préparer pour le match de quarts de finale contre la Norvège ou l’Angleterre ce samedi 27 juin. Ces deux équipes s’affronteront lundi à Ottawa ce qui veut dire que Canada n’aura pas à attendre très longtemps avant de connaître son adversaire.

Les billets pour le prochain match du Canada ce samedi 27 juin à BC Place à Vancouver sont en vente et s’envoleront rapidement.

Les partisans peuvent suivre l’Équipe nationale féminine du Canada sur Twitter @CanadaSoccerFR utilisant le mot-clic #canWNT et partager leur soutien en affichant des messages et des photos avec le mot-clic #CanadaRED. Plus de détails sur les résultats et les activités de l’équipe seront aussi partagés sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer.

RAPPORT DE MATCH: Canada WNT 1:0 Suisse

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!