Coup de départ pour les 12 équipes du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012

Le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 a pris son envol aux quatre coins de la Grande-Bretagne alors que les premiers de trois matchs de ronde préliminaire ont été disputés le mercredi 25 juillet

Le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 a pris son envol aux quatre coins de la Grande-Bretagne alors que les premiers de trois matchs de ronde préliminaire ont été disputés le mercredi 25 juillet. Le Canada occupe le troisième rang du Groupe F après cette première journée avec des matchs à venir contre l’Afrique du Sud le 28 juillet et la Suède le 31 juillet.

Les Canadiennes se sont inclinées 2-1 aux mains des Japonaises, championnes du monde en titre de la FIFA, tandis que la Suède a vaincu l’Afrique du Sud 4 à 1. Des 12 sélections nationales, les deux équipes de tête de chaque groupe ainsi que les deux « meilleurs troisièmes » accéderont aux quarts de finale.

« Vous regardez chacune de nos joueuses ce soir et il n’y a pas eu une goutte « canadienne » épargnée », a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. « Elles ont rivalisé avec les championnes du monde pendant des périodes de jeu, notamment en défensive et parfois à l’attaque. »

Le Japon a marqué deux fois avant que le Canada réplique en deuxième demie grâce au but de Melissa Tancredi. Diana Matheson et Rhian Wilkinson ont préparé ce but canadien.

Dans le Groupe E, la Grande-Bretagne a vaincu la Nouvelle-Zélande 1-0 dans le premier match du tournoi tandis que le Brésil a disposé du Cameroun 5-0. Dans le Groupe G, les États-Unis ont renversé un déficit de deux buts pour vaincre la France 4-2, tandis que la Corée du Nord a vaincu la Colombie 2-0.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.