CBC annonce son horaire de programmation pour les Éliminatoires de la CONCACAF

Le Canadian Broadcast Corporation (CBC), dont la société de diffusion anglaise de Radio-Canada, a dévoilé son guide horaire pour les Éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Féminine ayant lieu prochainement à Cancún, au Mexique.

Le Canadian Broadcast Corporation (CBC), dont la société de diffusion anglaise de Radio-Canada, a dévoilé son guide horaire pour les Éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Féminine ayant lieu prochainement à Cancún, au Mexique.



CBC diffusera tous les matchs de qualification du Canada en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011.



Le Canada disputera trois matchs de groupe en phase préliminaire. Le Canada disputera le match d’ouverture contre Trinité-et-Tobago et il aura une webdiffusion de ce match en direct à CBCSports.ca dès 18 h ET/15 h PT et la rencontre sera rediffusé sur le réseau de télévision numérique bold de CBC à partir de 21 h 30 ET/18 h 30 PT.



Le deuxième match du Canada aura lieu le 31 octobre (le Canada contre la Guyana) et sera diffusé en direct sur la chaîne de télévision numérique de CBC (bold) à 19 h ET/16 h PT et via le web à CBCSports.ca. Il sera rediffusé vers minuit sur le réseau de télévision principal de CBC (à l’heure locale de minuit et demi, selon les différents fuseaux horaires à travers le Canada).



Enfin, le troisième et plus important match du Canada aura lieu le 2 novembre (Canada contre le Mexique) et il sera diffusé à 21 h 30 ET/18 h 30 PT en direct via CBC bold et CBCSports.ca. Il sera rediffusé à minuit à la télévision sur le réseau de télévision principal de CBC (à l’heure locale de minuit, selon les différents fuseaux horaires à travers le Canada).



Les deux meilleures équipes du groupe poursuivront le tournoi et elles disputeront alors deux autres matchs en demi-finales le 5 et le 8 novembre respectivement. Les matchs de demi-finales seront diffusés en direct sur la chaîne de télévision numérique bold de CBC et en direct via la webdiffusion à CBCSports.ca en fonction des résultats du Canada à ce moment-là. Le match pour déterminer le troisième rang et la finale du championnat auront ensuite lieu le lundi 8 novembre.



L’édition 2010 des Éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Féminine se déroule du 28 octobre jusqu’au 8 novembre à Cancún, au Mexique, et le tournoi comprend la participation de huit équipes en voie de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne. Les huit équipes sont réparties en deux groupes, avec le Canada, le Mexique, le Guyana et Trinité-et-Tobago dans un groupe et les États-Unis, le Costa Rica, le Haïti et le Guatemala dans le groupe opposé. Les deux meilleures équipes du championnat accéderont à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA, tandis que l’équipe occupant le troisième rang des Éliminatoires de la CONCACAF disputera une série éliminatoire de deux manches contre l’équipe de la cinquième place de l’Europe (contre l’Italie ou bien la Suisse).



L’équipe nationale féminine du Canada, dont le commanditaire en titre est Winners et dont le commanditaire-présentateur est Teck, est maintenant arrivée à Cancún au Mexique et l’équipe terminera son dernier camp préparatoire d’ici quelques jours. Le Canada est censé annoncer son alignement officiel de vingt joueuses le mercredi 27 octobre prochain, soit 48 heures avant son match d’ouverture du championnat.



CBC s’engage à couvrir le meilleur du soccer à l’échelle mondiale, incluant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne et la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil.



La chaîne télévisée numérique de CBC (bold) est disponible en anglais sur Bell TV 641; Rogers 277; Shaw 96; Shaw Direct 512/156; Cogeco 166; EastLink 150; MTS 303; SaskTel 65 et TELUS 178. CBC bold en haute définition est disponible en anglais sur Rogers 548, Cogeco 759 et EastLink 637. Pour plus de renseignements à savoir comment vous inscrire à bold, veuillez contacter votre fournisseur ou veuillez visiter boldtv.ca pour plus d’information.



L’Association canadienne de soccer, en collaboration avec ses membres et tous ses partenaires corporatifs, mène la poursuite de l’excellence dans le sport de soccer tout autant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. L’Association canadienne de soccer s’acharne à mener le Canada dans sa quête de victoire en instaurant une passion ardente pour le beau jeu chez tous les Canadiens et Canadiennes à travers le pays.



HORAIRE CBC (en anglais) :



le vendredi 29 octobre : le Canada contre Trinité-et-Tobago

18 h à 20 h ET / 15 h à 17 h PT – en direct via webdiffusion à CBCSports.ca

21 h 30 à 23 h 30 ET / 18 h 30 à 20 h 30 PT – rediffusion à la télévision sur CBC bold



le dimanche 31 octobre : le Canada contre la Guyana

19 h à 21 h ET / 16 h à 19 h PT – en direct à la télévision sur CBC bold et webdiffusion à CBCSports.ca

24 h 30 à 2 h 30 (heure locale) – rediffusion sur le réseau principal de télévision CBC



le mardi 2 novembre : le Canada contre le Mexique

21 h 30 à 23 h 30 ET / 18 h 30 à 20 h 30 PT – en direct à la télévision sur CBC bold et webdiffusion à CBCSports.ca

24 h 30 à 2 h 30 (heure locale) – rediffusion sur le réseau principal de télévision CBC



le vendredi 5 novembre : 1er match de demi-final

19 h à 21 h ET / 16 h à 18 h PT – en direct à la télévision sur CBC bold et webdiffusion à CBCSports.ca



le vendredi 5 novembre : 2e match de demi-final

22 h à minuit ET / 19 h à 21 h PT – en direct à la télévision sur CBC bold et webdiffusion à CBCSports.ca



le vendredi 5 novembre : 3e match de demi-final à déterminer (selon les résultats du Canada)

Minuit à 2 h (heure locale) – rediffusion sur le réseau principal de télévision CBC



le lundi 8 novembre : la finale

21 h à 23 h ET / 18 h à 20 h PT – en direct à la télévision sur CBC bold et webdiffusion à CBCSports.ca

Minuit à 2 h (heure locale) – rediffusion sur le réseau principal de télévision CBC

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.