Canada WNT veut poursuivre sur sa lancée contre l’Italie

Le Canada affronte l’Italie lors de son second match à la Coupe de Chypre le vendredi 7 mars, 17.30 heure locale (10.30 HE / 7.30 HP)

C’est le deuxième tournoi consécutif où l’équipe nationale féminine a commencé en force.

Mais contrairement au tournoi du Brésil de décembre, alors que l’équipe a subi la défaite 0:1 contre le Chili suite à une victoire de 2:0 sur l’Écosse au Torneio Internacional de Futebol Feminino à Brasilia, le Canada tient à mettre en application ce qu’il a appris au cours des derniers mois.

« Je crois que c’était une question d’états d’esprit. Je crois que les joueuses et le personnel ont approché le second match en pensant que l’on pouvait reposer certaines joueuses pour avoir une grosse performance lors du troisième match contre le Brésil, » a déclaré Herdman en faisant référence au match contre le Chili qui a précédé le match nul de 0:0 contre le Brésil.

« Nous en savons beaucoup sur l’Italie et elle a changé sa formation récemment. Ce sera un match difficile. Nous le savons et nous serons prêts. »

L’équipe nationale féminine a enregistré une de ses meilleures performances sous la direction de Herdman lorsqu’elle a vaincu la Finlande par la marque de 3:0 lors de leur match d’ouverture de la Coupe de Chypre mercredi dernier. La clé de la victoire fut les vétérantes telles Sophie Schmidt, Christine Sinclair et Rhian Wilkinson.

Wilkinson fut la joueuse par excellence du match de mercredi et les vétérantes comme elle seront décisives pour obtenir un résultat contre l’Italie. Contrairement au Brésil où un certain nombre de joueuses se sont reposées lors du second match du tournoi, la plupart seront de retour sur le terrain deux jours après le premier match ici à Chtpre.

« C’est vraiment facile d’être surexcité après une performance comme celle de mercredi, » mentionne Wilkinson après la séance d’entraînement de jeudi. « Nous avons bien joué. Cependant, nous sommes dans un tournoi et ce n’est qu’une seule partie. Nous devons nous baser sur cette partie et c’est notre travail d’évoluer tout au long du tournoi puis de le terminer de meilleure façon que nous avons commencé. »

La vétérante Carmelina Moscato a quitté Chypre tôt jeudi matin pour recevoir des soins sur une blessure au pied. Elle souhaite être prête pour le début de saison de la NWSL au sein du Seattle Reign FC.

Les partisans pourront suivre l’équipe lors du tournoi sur Twitter @CanadaSoccerFR pour la couverture des matchs en direct et pourront visiter canadasoccer.com et CanadaSoccerTV pour lire les comptes rendus de match et les faits saillants.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.