Canada WNT veut bâtir son erre d’aller en cette fin d’année

Le Canada affrontera la Suède ce lundi lors du premier de deux matchs amicaux internationaux près de la côte californienne

L’équipe nationale féminine termine peut-être son calendrier à huis clos, mais la préparation est aussi intense que si elle jouait devant des milliers de fans.

Le Canada affrontera la Suède ce lundi lors du premier de deux matchs amicaux internationaux près de la côte californienne alors que les deux équipes continuent leurs préparatifs pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2015™.

« Tu augmentes l’intensité et tu changes de vitesse. Ça fait deux ans et demi que nous mettons au point l’équipe et nous devons maintenant atteindre notre meilleur, » affirme l’entraîneur-chef John Herdman. « C’est la réalité. Le but n’est pas d’être meilleur que le joueur à côté de toi, mais d’être assez bon pour gagner une Coupe du Monde féminine au Canada, la chance d’une vie. »

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées fut lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Lors de ce match, le Canada est revenu de l’arrière grâce à deux buts de Melissa Tancredi pour niveler le pointage. Ce match nul a permis au Canada d’obtenir un précieux point qui lui a garanti une place aux quarts de finale du tournoi.

Ces équipes ont des affrontements relativement égaux et le match de lundi ne devrait pas être différent. Avec le personnel d’entraîneur des deux équipes qui doivent commencer à prendre des décisions à l’approche de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™, les deux matchs devraient être des rencontres fougueuses.

« Tu veux voir ton équipe offrir une performance qui sera près de ce qui sera nécessaire pour atteindre les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine, » mentionne Herdman. « C’est l’objectif que nous voulons atteindre. Nous avons changé de vitesse dans l’environnement. Les joueuses sont soumises à plus de pression puisqu’elles doivent passer de l’étape ‘perfectionnement’ à l’étape ‘parfaite’. »

Ces deux matchs à huis clos se dérouleront d’abord au campus de Loyola Marymount University ce lundi puis au Long Beach State University mercredi.

Les partisans pourront suivre les matchs en direct via Twitter @CanadaSoccerFR et consulter le compte rendu du match sur canadasoccer.com

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!