Canada WNT toujours invaincu à Chypre après une victoire physique contre l’Italie

l’équipe nationale féminine est à un seul point d’atteindre à grande finale de la Coupe de Chypre

Elle est amochée et a les blessures pour le prouver, mais l’équipe nationale féminine est à un seul point d’atteindre à grande finale de la Coupe de Chypre pour une seconde année consécutive.

L’équipe canadienne s’attendait à du jeu physique de la part de l’Italie et les Italiennes ont répondu aux attentes avec trois cartons jaunes, dont deux à la même joueuse, ce qui lui a valu une expulsion à la toute fin du match. Mais, le Canada a frappé l’Italie là où ça fait mal en marquant les trois premiers buts du match pour une victoire de 3:1.

« C’est une des choses que nous savons de l’équipe italienne, » a déclaré Diana Matheson, qui a marqué un but et préparé celui d’Adriana Leon en première demie. « Il y a quelques équipes où c’est non seulement physique, mais où il y aura des coups bas. L’Italie est une de ces équipes et c’est ce qu’elle a démontré ce soir. »

La milieu de terrain Sophie Schmidt semble avoir reçu un coup de coude et a dû quitter le match avec une coupure sur la joue, mais elle a gardé la bonne humeur après le match en portant fièrement son pansement.

Christine Sinclair a aussi été bousculée abruptement par l’Italienne Elisa Bartoli qui a reçu son premier carton jaune de la soirée. Son second a été octroyé vers la fin du match après que Diana Matheson, qui venait d’obtenir un coup franc sur une pénalité, fut bousculée par Bartoli juste après s’être relevée.

« Sophie Schmidt a quitté le terrain avec un coup de coude au visage et je crois que pendant les dix dernières minutes, nos joueuses espéraient seulement que l’arbitre siffle la fin du match pour qu’elles s’en sortent avec leurs jambes intactes, » mentionne l’Entraîneur-chef John Herdman, qui a dirigé son 50e match pour le Canada ce vendredi. « C’est devenu un peu salaud à la fin, mais tout le crédit va aux filles. Elles ne se sont pas impliquées dans cette tactique, mais elles sont restées physiques le plus longtemps possible. »

Le Canada affrontera l’Angleterre lundi prochain au Stade GSP de Nicosia. Un match nul permettra au Canada d’atteindre la grande finale et verra les Britanniques reléguées au second rang du groupe puisque le Canada a marqué plus de buts.

CONSULTER LE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada WNT 3:1 Italie
 

 

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.