Canada WNT se regroupe en deuxième demie pour battre l’Irlande

Canada WNT a démontré beaucoup de caractère et termine son tournoi de la Coupe de Chypre 2014 sur une bonne note.

Jouant dans une situation qui n’était pas idéale et hors de la course au titre du tournoi, l’équipe nationale féminine a démontré beaucoup de caractère et termina son tournoi de la Coupe de Chypre 2014 sur une bonne note.

Jouant contre la République d’Irlande pour le 5e rang du tournoi à la suite d’une défaite de 2:0 contre l’Angleterre lors de son match précédent, le Canada a dû redoubler d’effort après avoir concédé un but inattendu à l’Irlande. Malgré s’être bataillé contre une forte résistance irlandaise, le Canada s’est regroupé et a démontré beaucoup de détermination pour enregistrer une victoire de 2:1.

« En deuxième demie, nous avons montré de quoi nous sommes capables et je suis heureux d’avoir eu ce but, car nous méritions quelque chose, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Nous avons commencé brillamment, mais les Irlandaises semblaient nous rattraper comme ce fut le cas contre les Anglaises. »

Après le but de Ruesha Littlejohn qui donna l’avance à l’Irlande à la 13e minute, les Irlandaises se regroupèrent en défensive afin de protéger leur avance dans ce qui serait une importante victoire pour elles lors de leur premier affrontement contre le Canada au rang senior.

Malgré que le Canada était incapable de marquer, comme ce fut le cas lundi dernier contre l’Angleterre, l’équipe a persisté et a obtenu les deux buts nécessaires et bien mérités plus spécialement après le nombre de chances créées et la possession obtenue. L’écart de pointage aurait pu être plus grand.

Une faille dans la défensive irlandaise fut exploitée grâce à une passe parfaite de Robyn Gayle à la 56e minute qui a permis à Diana Matheson d’obtenir son deuxième but du tournoi. Par la suite, Matheson a préparé le troisième but du tournoi de Sophie Schmidt à la 90e minute.

« La seconde demie fut phénoménale pour le Canada, » mentionne Herdman. « C’est la façon dont nous sommes capables de jouer. Nous le savons. Je crois que les filles ont démontré de la passion et du caractère ainsi que la capacité de jouer ce jeu de la façon dont nous voulons qu’elles le jouent. »

CONSULTER LE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada WNT 2:1 République d’Irlande

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!