Canada WNT réussit son dernier test prétournoi avec panache

Le Canada fut vif et posé lors de la victoire de 1:0 sur son adversaire vendredi soir au Tim Hortons Field d’Hamilton.

Après un vibrant match à Hamilton, l’équipe nationale féminine est prête pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015TM.

Ayant comme adversaire l’Angleterre, une équipe qui a remporté les quatre derniers matchs entre les deux nations, le Canada fut vif et posé lors de la victoire de 1:0 sur son adversaire vendredi soir au Tim Hortons Field d’Hamilton.

Sophie Schmidt a marqué le seul but du match, son 16e pour le Canada, alors qu’elle prouve que sa présence plus régulière au pointage est bien réelle et qu’elle semble bien compléter l’attaque fournie par Christine Sinclair.

Le but fut son premier en 2015 après en avoir marqué quatre en 2014.

« C’est juste un état d’esprit où il faut que j’aille de l’avant afin de me mettre en position pour marquer des buts, car mes coéquipières vont passer le ballon à cet endroit, » a déclaré Schmidt. « C’est juste une question d’allumer l’interrupteur. »

Pour le Canada, la période de mise au point est terminée. La folie d’une Coupe du Monde à domicile est imminente et c’est le genre de performance que l’équipe doit livrer à l’approche du grand tournoi.

Tous les mois au gym, le perfectionnement de tactiques et l’étude de vidéo vont enfin se concrétiser le 6 juin au Stade du Commonwealth d’Edmonton lorsque le Canada ouvrira le tournoi contre la Chine.

« Je crois qu’elles sont prêtes, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Elles se sont hissées face à cette pression sachant qu’elles devaient obtenir un résultat pour leur pays et pour se donner un erre d’aller. Je crois que cette performance démontre qu’elles sont prêtes. »

L’équipe a deux jours de repos à Toronto avant une dernière séance d’entraînement de lundi dans la métropole. Elle s’envolera pour Edmonton mardi.

Le match de vendredi n’était qu’un hors-d’oeuvre pour réchauffer l’équipe canadienne. Le plat principal sera servi dans un peu plus d’une semaine.

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada WNT 1:0 Angleterre

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.