Canada WNT quitte la Californie sur une note positive

Le Canada retournera jeudi le 21 mai à Toronto pour participer à son dernier match amical international avant Canada 2015.

Une autre phase de préparation se termine alors que le caravane de l’équipe nationale féminine du Canada a bouclé ses valises et est de nouveau sur la route.

Après quelques jours d’entraînement dans les formidables conditions de Santa Monica, en Californie, le Canada a terminé un camp avec une victoire 1:0 contre le Mexique lors d’un match d’entraînement. Jessie Fleming a marqué le seul but du match dans la première demie.

Le match maintenant terminé, le Canada se dirige vers Cancun, MEX, pour une semaine d’entraînement intense.

« L’équipe a très bien performé avec quelques performances positives et quelques bons résultats, donc je pense que nous sommes dans une bonne position, a affirmé l’entraîneur-chef, John Herdman. La prochaine étape est de s’acclimater à la chaleur pour une question de science sportive et l’équipe va se dépasser vers un autre niveau lorsqu’elle sera là. »

Le but de Fleming a eu lieu après près d’une demi-heure de jeu jeudi alors qu’elle était à la bonne place pour convertir un crochet qui s’est retrouvé dans son chemin.

Le Canada aurait pu en avoir quelques autres dans la première demie, mais les gardiennes de but Stéphanie Labbé et Karina LeBlanc, qui ont chacune joué 45 minutes, ont fait des arrêts de qualité lors des quelques occasions où le Mexique s’est avancé.

Pour l’instant, Herdman n’a pas décidé son XI partant pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, mais c’est ce qu’il souhaite.

« Il n’y a pas un alignement partant d’établi et nous disons ceci depuis le début, a affirmé Herdman. Il y a certaines positions dans l’équipe où les joueuses vont varier dépendamment de l’opposition, selon nos tactiques. Mais nous avons vraiment essayé de dissiper le mythe que les jeux de départ sont importants. »

Le Canada retournera jeudi le 21 mai à Toronto pour participer à son dernier match amical international avant Canada 2015. Le match aura lieu le 29 mai au Tim Hortons Field à Hamilton, ON.

L’équipe lance la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 au Stade du Commonwealth à Edmonton, le 6 juin, contre la RP Chine.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.