Canada WNT prête à affronter la Nouvelle-Zélande jeudi lors du second match de Canada 2015

Le match contre la Nouvelle-Zélande mettra l’entraîneur-chef du Canada John Herdman face à une équipe qu’il a aidé à bâtir

Le match contre la Nouvelle-Zélande mettra l’entraîneur-chef du Canada John Herdman face à une équipe qu’il a aidé à bâtir. Cependant, ce n’est pas ce qu’il a en tête à l’approche du second match de l’équipe nationale féminine lors son second match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA prévu pour le jeudi 11 juin au Stade du Commonwealth d’Edmonton (Alberta).

« J’ai bien hâte à ce match, » a déclaré l’entraîneur-chef du Canada John Herdman à l’occasion d’une conférence de presse d’avant-match ce mercredi. « Pour les gens qui ne connaissent pas l’histoire, j’ai travaillé avec cette équipe (Nouvelle-Zélande), et je leur ai donné six ans de ma vie et elles m’ont donné 6 ans de la leur. Je connais certaines de ses jeunes femmes depuis leur adolescence et elles sont maintenant au sommet de leur carrière. Ce sera donc un bon test pour le Canada. »

« Soyons bien clairs, elles sont l’ennemie à ce moment. Nous avons besoin de 6 points et nous voulons 6 points, » a ajouté Herdman. « Elles seront physiques et amènerons une intensité supérieure à celle du match contre la Chine. Vous verrez le Canada s’adapter au style et nous serons équilibrés dans la façon dont nous jouerons contre la Nouvelle-Zélande. Nous prendrons ce qu’elle nous offrira. »

ALERTE DIFFUSION: Les fans pourront regarder le match Canada v Nouvelle-Zélande en direct sur RDS, CTV et TSN dès 21.00 HE / 19.00 HM / 18.00 HP. Le match sera aussi disponible sur TSN Radio et TSNGO.

L’équipe de la Nouvelle-Zélande a eu un aperçu de ce que sera le Stade du Commonwealth lors de l’affrontement contre l’équipe canadienne puisqu’elle a entendu le rugissement des partisans canadien du vestiaire avant leur défaite 0:1 contre les Pays-Bas lors du jour 1 de la compétition.

À la veille du deuxième match, Herdman fut rejoint lors de la conférence de presse d’avant-match par la coriace défenseur Kadeisha Buchanan qui fait des vagues dans le monde du soccer depuis ses débuts au sein de l’équipe nationale féminine senior en décembre 2012.

Buchanan croit que la foule partisane leur donnera ce dont elles ont besoin pour battre l’ancienne équipe de John Herdman.

« Je crois que nous sommes prêtes et bien préparées, » a déclaré Buchanan à propos du prochain match. « Nous avons fait beaucoup de travail en arrière-scène tels que regarder les extraits vidéo et le match que les Néo-Zélandaises ont joué contre les Pays-Bas, donc je crois que l’équipe est vraiment prête pour performer sur le terrain. »

Ce deuxième affrontement sera le dernier match de groupe à Edmonton avant la conclusion de la première ronde le 15 juin au Stade Olympique de Montréal contre les Pays-Bas.

ALERTE MULTIMÉDIA: Toutes les conférences de presse d’avant-match (jour précédent) et d’après-match seront web diffusé sur canadasoccer.com (page de match – vue d’ensemble).

Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine sur Twitter @CanadaSoccerFR en utilisant le mot-clic #canWNT et en partageant vos messages et photos accompagnés du mot-clic #CanadaRED. Canada Soccer invite tous les partisans à travers le pays à partager leurs fêtes de visionnement et autres activités en appui à l’équipe sur la page Facebook de Canada Soccer afin de bâtir le meilleur calendrier communautaire du pays.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.