Canada WNT prêt pour son match d’ouverture au tournoi du Brésil

Le match Canada-Écosse ouvrira le tournoi suivi de la rencontre entre l’hôte le Brésil et le Chili. Le coup d’envoi du Canada sera donné à 16.30 HE / 13.30 HP

L’équipe nationale féminine est tellement occupée par les préparations en vue du match d’ouverture du Torneio Internacional de Futbol Feminino à Brasilia (Brésil) qu’elle a presque oublié une balise majeure de la carrière d’une importante joueuse.

Le match contre l’Écosse au Estadio Nacional sera la 200e sélection pour l’attaquante Christine Sinclair qui est devenue un emblème du soccer canadien.

« Je crois que nous avons presque oublié, » a dit l’entraîneur-chef John Herdman à la blague après l’entraînement de mercredi. « Nous avons été très concentrés sur notre préparation au premier match contre l’Écosse. Je sais que nous en ferons mention lors d’une des réunions de jeudi. Nous souhaitons que Sinclair puisse marquer un but. »

Bien que l’équipe a fait face à un mélange climatique de chaleur intense, d’humidité accablante et de pluie torrentielle, la séance d’entraînement de mercredi s’est déroulée sous conditions sèches accompagnées de température plus raisonnable.

Le dernier match de l’équipe s’est terminé par un verdict nul de 0:0 contre le Mexique au BC Place de Vancouver. Les joueuses, plus spécialement Sinclair, seront
déterminées à marquer de nouveau.

« Christine va évidemment utiliser ce tournoi pour augmenter son total de buts et j’espère qu’elle le fera, » a déclaré Herdman. « Elle a eu une année discrète avec l’équipe et je crois qu’il y a plusieurs raisons derrière cela. »

Le match Canada-Écosse ouvrira le tournoi suivi de la rencontre entre l’hôte le Brésil et le Chili. Le coup d’envoi du Canada sera donné à 16.30 HE / 13.30 HP. Les partisans pourront suivre l’action sur Twitter @CanadaSoccerFR et les faits saillants seront disponibles sur CanadaSoccerTV.