Canada WNT prêt à rebondir face au Brésil

Le Canada affronte son hôte et rival, le Brésil, mercredi 18.50 HE / 15.50 HP

Depuis l’arrivée de John Herdman en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine, les trois derniers matchs contre le Brésil furent ardemment disputés.

Lors de leurs plus récents duels, peu avant les Jeux olympiques de Londres 2012, le Brésil avait marqué le but de la victoire (2:1) quelques secondes après que Christine Sinclair ait nivelé la marque lors des temps d’arrêt de jeu. Lors du match précédent, c’était le Canada qui l’avait remporté 2:1.

La première fois que Herdman a dirigé l’équipe canadienne face au Brésil fut lors des Jeux panaméricains 2011, alors que le Canada a remporté l’or sur des tirs de pénalités après 90 minutes de temps réglementaire et 30 minutes de temps supplémentaire où aucun but n’avait été marqué.

Ce mercredi, on peut s’attendre à la même chose

« Il y a une énorme rivalité. Pour quelconque raison, ces matchs se transforment un peu en bataille. Je ne sais pas d’où ça vient ou s’il y a un événement particulier qui s’est déroulé avant mon arrivée au sein de l’équipe, mais ça tourne souvent en bain de sang, » a déclaré Herdman après la séance d’entraînement de mardi sous les plus chaudes températures de leur séjour en terre brésilienne jusqu’à présent.

« Les deux équipes s’y attendent et je crois que c’est ça qui est excitant. »

Il n’y a aucun besoin de motivation supplémentaire lorsqu’une équipe affronte le Brésil, mais le Canada doit rebondir de sa défaite surprise 1:0 contre le Chili dimanche dernier.

Selon le résultat du match entre l’Écosse et le Chili plus tôt en journée, l’équipe nationale féminine n’aura peut-être besoin que d’un match nul pour aller en finale, mais elle entrera dans le match avec une mentalité gagnante. Les joueuses veulent prouver que la défaite contre le Chili était une aberration.

« Il y a une similitude avec un animal blessé ici, et les moments les plus dangereux sont ceux où quelqu’un a été légèrement blessé, » mentionne Herdman. « Je crois que l’équipe est prête à surprendre le Brésil. C’est aussi génial de voir que le Brésil utilise son équipe numéro 1 à l’occasion de ce tournoi. »

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.