Canada WNT prêt à affronter la Républque de Corée et le froid d’Edmonton

L’équipe nationale féminine affrontera la République de Corée à Edmonton (Alberta) le 30 octobre (coup d’envoi 19.00 local)

L’équipe nationale féminine a conclu son camp de 6 jours qui culminera avec un match amical international contre la République de Corée le mercredi 30 octobre (coup d’envoi 19.00 heure locale) au Commonwealth Stadium d’Edmonton.

Ce match contre la République de Corée est la première occasion que les joueuses ont eu de se rassembler depuis la fin de la saison inaugurale de la NWSL et l’entraîneur-chef John Herdman mentionne à répétition l’importance de cette rencontre.

« L’équipe vient tout juste d’arriver après la saison de la NWSL et les joueuses n’ont pas joué ensemble autant que les Sud-coréennes au cours des 4-5 derniers mois, donc je crois que nous aurons un bon adversaire, » a déclaré Herdman. « Je crois que le plus important est de nous amener au stade. Le match est important, mais tout ce que nous faisons autour du match est aussi important pour nous familiariser en prévision de Canada 2015. »

Les 18 joueuses de l’escouade se sont entraînées sous différentes conditions au cours de la semaine dans ce que Herdman nomme un « entraînement de résilience mentale » pour ses joueuses.

« Nous espérons que tous les Edmontoniens viendront réchauffer le stade mercredi soir, » a déclaré Herdman. « Ce match est une excellente opportunité pour l’équipe de voir la passion de cette ville et pour la ville et ses partisans de soccer de nous démonter ce que sera l’ambiance d’un Commonwealth Stadium rempli pour notre match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015. »

Ce match à Edmonton sera le premier match de soccer féminin au Commonwealth Stadium depuis le match amical contre l’Allemagne en 2005. L’affrontement entre le Canada et la République de Corée sera un avant-goût du match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015 qui se déroulera à cet amphithéâtre et qui mettra en vedette l’équipe nationale féminine canadienne.

Les billets pour ce match sont disponibles pour aussi peu que 15$ (plus taxes) avec le prix des billets variants entre 15-35$ (plus taxes). Les fans peuvent acheter leurs billets en ligne sur tickermaster.ca, par téléphone au 1-855-985-5000 ou en personne à tous les comptoirs Ticketmaster.

Le match Canada v République de Corée aura lieu le mercredi 30 octobre et sera télédiffusé à travers le Canada sur la chaîne Sportsnet One (21.00 HE / 19.00 HM / 18.00 HP).

Il est à noter que le terrain utilisé pour le match Canada v République de Corée aura une petite touche de rose en reconnaissance du mois de la sensibilisation du cancer du sein. Le Canada et la République de Corée essaieront de marquer dans des filets roses et effectueront des corners à côté de drapeaux de coins roses. De plus, le personnel de l’équipe canadienne et les joueuses porteront fièrement des tuques et foulards du rose officiel du cancer du sein gracieusement fourni par Sport Chek.

L’Association canadienne de soccer est fière d’offrir son support à la Fondation canadienne du cancer et sa campagne annuelle de sensibilisation et de mobilisation du cancer du sein.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!