Canada WNT prêt à affronter la Finlande à la Coupe de Chypre

La dernière fois que l’équipe nationale féminine a affronté la Finlande fut lors de l’édition 2013 de la Coupe de Chypre. Le Canada l’avait emporté 2:1

La dernière fois que l’équipe nationale féminine a affronté la Finlande fut lors de l’édition 2013 de la Coupe de Chypre. À cette occasion, le Canada avait pris un retard d’un but en début de rencontre, mais est revenu de l’arrière grâce à Jonelle Filigno et Christine Sinclair pour enregistrer la victoire de 2:1.

Pour l’édition 2014 du tournoi, Filigno n’a pas pu faire le voyage et l’équipe féminine devra aussi se passer de Lauren Sesselmann qui s’est blessé au genou et qui est sous observation en Amérique du Nord.

Sesselmann est une norme perte pour le Canada.

« Croyez-le ou non, Lauren est mon seul pied gauche naturel de l’équipe. Nous perdons beaucoup sans Lauren, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Elle est très polyvalente et elle vous procure vraiment un pied gauche naturel qui joue de façon très instinctif. Nous perdons un peu de notre équilibre, mais nous pouvons faire jouer Emily Zurrer et Kadeisha Buchanan. Plus de joueuses verront leur temps de jeu augmenté. »

Les deux équipes se sont entraînées à quelques centaines de mètres de distance mardi à Larnaca (Chypre). La Finlande sait que le Canada veut effectuer une bonne performance lorsque le monde entier viendra au pays en 2015, et l’équipe nationale féminine sait que son adversaire voudra se battre aussi ardemment pour atteindre à Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015™.

La Finlande est actuellement au second rang du groupe 7 des qualifications UEFA et tire de l’arrière par 3 points sur la France. De plus, la Finlande est sur une séquence de 5 matchs sans défaite.

« La Finlande arrive avec beaucoup de confiance et est prête à jouer leur style de jeu agressif, porté vers l’offensive et la contre-attaque. C’est une équipe très directe, » mentionne Herdman. « Je ne leur manque pas de respect. Elle est si organisée du côté stratégique que nous devons rester sur nos gardes (mercredi). Si nous faisons des erreurs défensives, cette équipe peut vous punir. »

Le Canada joue contre la Finlande le mercredi 5 mars à 14.30 heure locale (7.30 HE / 4.30 HP). Le Canada affrontera par la suite l’Italie le vendredi avant de conclure la phase de groupe contre l’Angleterre le lundi 10 mars.

Les partisans pourront suivre l’équipe lors du tournoi sur Twitter @CanadaSoccerFR pour la couverture des matchs en direct et pourront visiter canadasoccer.com et CanadaSoccerTV pour consulter les comptes rendus de match et les faits saillants.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.