Canada WNT ouvre le tournoi à Shenzhen avec trois points

Une victoir de 2:1 face à la République de Corée.

Le Canada a ouvert le tournoi féminin international de la Coupe BaoAn à Shenzhen avec une victoire 2:1 devant la République de Corée.

Janine Beckie, dans son deuxième match avec l’équipe nationale féminine, et Kadeisha Buchanan ont été les marqueuses. Yue Minji a ouvert la marque en première demie pour la République de Corée.

« C’est une aussi bonne performance à ce que j’ai vu ces joueuses offrir pour une période de soixante minutes » commente l’entraîneur-chef John Herdman. « Je suis satisfait, cela s’annonce bien, et l’équipe a montré de la résilience en revenant de l’arrière. »

Le tournoi regroupe quatre nations, le Canada, la République de Corée, le Mexique et l’hôte RP Chine. Les quatre équipes nationales s’affronteront toutes une fois et l’équipe terminant avec le plus haut total de point après trois matchs remportera le tournoi. Le Canada affrontera le Mexique dans son prochain match, ce mardi 13 janvier (16.00 heure locale / 3.00 HE / 00.00 HP).

Les quatre équipes sont toutes en préparation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 de cet été, où le Canada et RP Chine se retrouveront dans le groupe A, la République de Corée sera dans le groupe E et le Mexique dans le groupe F.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.