Canada WNT fera face à l’inconnu contre le Chili

Après avoir vaincu l’Écosse 2:0 jeudi soir dernier en ouverture de tournoi, le Canada doit maintenant affronter le Chili, une équipe contre laquelle il n’a jamais joué.

L’équipe nationale féminine navigue vers l’inconnu alors qu’elle termine ses préparatifs pour leur second match du Torneio Internacional de Futebol Feminio à Brasilia (Brésil).

Après avoir vaincu l’Écosse 2:0 jeudi soir dernier en ouverture de tournoi, le Canada doit maintenant affronter le Chili, une équipe contre laquelle il n’a jamais joué (coup d’envoi 18.00 local / 15.00 ET / 12.00 PT). Cette équipe a essentiellement été mise sur la glace après les Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara (Mexique) jusqu’à leur première défaite contre les hôtes du tournoi le 12 décembre.

Malgré la faible quantité d’extraits vidéo de l’équipe chilienne, l’entraîneur-chef du Canada John Herdman et son personnel furent capables d’extraire de l’information qui sera utile.

« Elles travailleront ardemment, ça, je le sais, » a déclaré John Herdman après une séance d’entraînement sous des conditions très chaudes samedi. « Lors de la rencontre contre le Brésil, les Chiliennes se sont assuré de rester dans le match du début à la fin, ce que j’ai trouvé vraiment cool. Elles avaient l’air abattues pour les 20 premières minutes, mais elles se sont installées dans le match, donc nous savons que ce sera un match difficile. »

La victoire de jeudi fut une des meilleures et entières performances du Canada depuis un certain temps et la clé sera de répéter cette performance stellaire. Mais c’est aussi l’occasion de donner la chance de jouer à différents joueuses.

Il y aura fort probablement de nouveaux visages sur le terrain dimanche, mais l’espoir est que quiconque sera sur le terrain, la performance sera la même.

« Tous les jours, tu vises ce niveau de constance, » mentionne Herdman. « Les statistiques du match contre l’Écosse, je n’ai rien vu de pareil contre ce niveau d’adversaire depuis que j’ai ce poste, même avant les olympiques. Il y avait quelque chose d’unique dans cette performance. »

Une victoire assure au Canada une participation à la finale du 22 décembre. Mais après le match contre le Chili, il y a un dernier match de groupe le mercredi 18 décembre contre le Brésil.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.