Canada WNT espère enrayer la machine américaine

Les partisans pourront regarder le match Canada v USA en direct sur Sportsnet World dès 21.00 HE / 18.00 HP. Le match sera rediffusé plus tard en soirée sur Sportsnet One 24.00 HE / 22.00 HP.

Lors de leurs quelques derniers matchs, l’équipe américaine numéro un mondial n’a pas seulement battu ses adversaires, elle les a détruits.

Pour leur premier match de l’année 2014, l’équipe nationale féminine espère arrêter le mastodonte américain chez lui à Frisco au Texas ce vendredi.

« L’équipe américaine est une incroyable machine. Mais à un moment donné, quelqu’un va réussir à la faire trébucher, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman jeudi à l’approche des dernières séances de préparation en vue du match au Toyota Stadium, le domicile du FC Dallas de la Major League Soccer.

ALERTE DIFFUSION: Les partisans pourront regarder le match Canada v USA en direct sur Sportsnet World dès 21.00 HE / 18.00 HP. Le match sera rediffusé plus tard en soirée sur Sportsnet One 24.00 HE / 22.00 HP.

« Chaque fois que nous venons à ces matchs, nous voulons être l’équipe qui a réussi à battre les Américaines. Nous venons aux États-Unis avec la mentalité d’obtenir une victoire lors d’un match de rivalité chez l’adversaire »

La rivalité entre les deux voisins a atteint un tout nouveau sommet depuis la mémorable demi-finale aux Jeux olympiques de Londres 2012. Lors du match revanche de l’an dernier au BMO Field de Toronto, le Canada a tenu tête aux américaines pour la majorité du match avant de concéder 3 buts dans la défaite de 0:3.

Le match de vendredi sera la première occasion pour Herdman et son personnel d’observer la progression de l’équipe depuis le match de l’an dernier et de voir comment avance le programme de développement de l’équipe situé à Burnaby (Colombie-Britannique).

« Nous avons travaillé avec acharnement lors des dernières semaines et avons replacé certains détails tactiques, » mentionne Herdman. « Donc, ceci donne le feu vert aux joueuses pour aller arracher une victoire. C’est important de jouer contre la meilleure équipe au monde. »