Canada WNT donne un aperçu de son potentiel contre le Japon

Pour plus de 90 minutes Canada WNT fut l’égal du Japon

Pour plus de 90 minutes à BC place mardi soir, l’équipe nationale féminine fut l’égal du Japon, l’équipe championne en titre de la Coupe du monde.

Mais lorsque tu affrontes une des meilleures équipes au monde, elle profite de toutes les chances qui lui sont offertes. C’est exactement ce qui est arrivé lorsque Aya Sameshima a marqué lors des dernières secondes du match pour donner la victoire 3:2 au Japon.

Comme ce fut le cas à Edmonton, le Japon a montré le haut niveau de finition que le Canada espère reproduire dans huit mois lorsque ça comptera.

« Je crois que nous aurions pu avoir une avance de deux buts après 15 minutes. Nous avons eu deux excellentes chances, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Je crois que nous avons commencé le match de façon brillante. Nous nous sommes fait prendre par leur talent lors des 10 premières minutes à Edmonton. »

Le pointage du Japon n’est pas venu en brisant les tactiques canadiennes ou en jouant mieux que les Canadiennes. Leur premier but fut de très haute qualité, tandis que les deux autres furent issues de petites erreurs.

C’est le genre d’erreurs qui ne demande pas un gros ajustement sur la façon de jouer de l’équipe, mais qui, espérons-le, sera corrigé au fur et à mesure que l’équipe jouera ensemble. Et puisque l’équipe sera rassemblée pendant de longues périodes lors des huit prochains mois, l’espoir est qu’il y aura moins de petites erreurs sur lesquelles les adversaires pourront profiter.

« Nous commençons à voir un Canada différent maintenant. Parfois, nous étions capables de rivaliser avec le Japon, » mentionne Herdman. « Quand tu te rappelles des Olympiques (2012), nous avions obtenu trois tirs et marqué un but contre le Japon. Ce soir, nous avons obtenu 12 tirs. »

« Nous serons là pour nous battre. Notre équipe ne sera pas aussi loin avec toute la préparation qui est prévue. »

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada WNT 2:3 Japon

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH
Josée Bélanger
John Herdman
Jessie Fleming
Christine Sinclair

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.