Canada WNT de retour à Vancouver pour recevoir le Mexique

Les billets pour le match Canada-Mexique du 24 novembre seront mis en vente sur Ticketmaster le vendredi 13 septembre.

L’équipe nationale féminine, et médaillée de bronze olympique, sera l’hôte du Mexique lors d’un match amical international qui se déroulera au BC place de Vancouver le 24 novembre 2013 (Coup d’envoi 13.00 – heure locale). Ce match, présenté par Bell, marque le retour de l’équipe nationale féminine à Vancouver et la première fois que les deux nations s’affrontent depuis que le Canada a obtenu sa place pour les Jeux olympiques de Londres 2012 grâce à une victoire de 3:1 sur le Mexique lors du tournoi de Qualification olympique féminine de la CONCACAF tenu à Vancouver en janvier 2012.

« L’Association canadienne de soccer est ravie que l’équipe nationale féminine soit l’hôte d’un match amical international au BC Place de Vancouver en novembre, » a déclaré Peter Montopoli, le secrétaire général de l’Association canadienne de soccer. « Ce match permettra aux partisans de voir en personne leurs héros olympiques canadiens et de rendre hommage au soutien que l’équipe a reçu depuis son inspirant parcours olympique. »

Les billets pour le match Canada-Mexique du 24 novembre seront mis en vente sur Ticketmaster le vendredi 13 septembre. Les billets seront offerts à partir de 15$ (plus frais applicables) et des forfaits de groupe seront aussi disponibles (10 et plus). Tous les détails de la billetterie et de l’évènement seront affichés sur canadasoccer.com à mesure qu’ils sont confirmés.

Le match du 24 novembre sera aussi diffusé en direct à l’échelle nationale sur la chaîne Sportsnet ONE (10.00 HE / 13.00 HP).

« Nous avons hâte de poursuivre sur la lancée d’accueillir des matchs à domicile et sommes confiants que Vancouver montrera à nouveau sa passion pour le beau sport comme elle l’a fait en janvier 2012 lors du tournoi de Qualification olympique féminine de la CONCACAF, » a ajouté Montopoli. « Ce match servira de préparatifs non seulement pour l’équipe nationale féminine, mais aussi pour la ville de Vancouver qui se prépare tous deux à la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015. »

Vancouver est une des six villes hôtes officielles de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015TM et aura le privilège de recevoir le match de finale du plus grand tournoi de football féminin du monde.

À noter:

  • Canada WNT détient une fiche à vie de 17V-1N-1D en 19 matchs internationaux “A” contre le Mexique depuis 1994.
  • Avant l’affrontement du tournoi de Qualification olympique féminine de la CONCACAF 2012, le dernier duel entre le Canada et le Mexique fut en 2010 lors de la finale dramatique du tournoi de qualification pour la Coupe du Monde féminine à Mexico. À cette occasion, le Canada a défait le Mexique par la marque de 1:0 gracieuseté d’un but de Christine Sinclair qui couronna le Canada comme champion CONCACAF en sol mexicain.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.