Canada WNT conclu leur camp en Europe

Le Canada a conclu un camp de huit jours en Europe à l’occasion de la pause internationale féminine de la FIFA

 Le Canada a conclu un camp de huit jours en Europe à l’occasion de la pause internationale féminine de la FIFA en livrant un nul de 1-1 contre la France le jeudi 4 avril avant de subir un revers de 1-0 contre l’Angleterre le dimanche 7 avril. L’équipe rentre maintenant au pays et les joueuses réintégreront leurs clubs respectifs en vue de la saison inaugurale de la Ligue nationale de soccer féminin (NWSL).

Le Canada a réussi un exploit de fin de match contre la France, gracieuseté du cinquième but international de Kaylyn Kyle, mais l’équipe s’est fait jouer le même tour trois jours plus tard quand l’Anglaise Ellen White a été l’unique marqueur dans la reprise de la finale de la coupe de Chypre 2013, qui a aussi été remportée 1-0 par l’Angleterre sur le Canada.

“Nous essayons de nouvelles choses alors il nous faudra peut-être un moment pour les maîtriser, mais nous sommes chanceux de profit encore de 2-3 ans avant de disputer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA au Canada”, indique l’entraîneur-chef John Herdman. “C’est bon de pouvoir tester des choses à cette étape.”

À noter lors de ce périple européen, Diana Matheson a disputé son 150e match pour le Canada le 7 avril, tandis que la recrue Kylla Sjoman a disputé son premier match en carrière à l’occasion de la même rencontre. La gardienne Erin McLeod a été la Joueuse du Match pour le Canada dans le nul de 1-1 contre la France alors que la jeune défenseure centrale Kadeisha Buchanan a été Joueuse du Match pour les Rouges dans la défaite contre l’Angleterre.

Le prochain match international de l’équipe canadienne féminine sera le dimanche 2 juin contre les États-Unis, grands rivaux de la CONCACAF au BMO Field de Toronto. Il s’agira du premier match international pour les Canadiennes au Canada après la conquête la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012. Ce match du 2 juin sera suivi par un match international à l’étranger contre l’Allemagne, le 19 juin.

Rapport de match CanadaWNT 0:1 Angleterre

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.