Canada WNT aux trousses des Américaines

Les Canadiennes offrent une performance encourageante, mais laisse les Américaines s’échapper avec la victoire 1:0.

Alors que l’équipe nationale féminine des États-Unis est passée de victoire à victoire ces derniers temps, peu lui ont offert résistance.

Mais les choses étaient différentes vendredi soir lorsque l’équipe nationale féminine du Canada a utilisé tous ses tours face aux Américaines bien qu’au but du compte ce ne fut pas suffisant pour faire pencher la balance en leur faveur. Les Canadiennes ont offert une performance encourageante répondant coup pour coup aux Américaines, mais dans un sport où le résultat fait foi, Canada ne pourra être complètement satisfait que lorsque la victoire sera sienne.

Rapport de match: Canada WNT 0:1 États-Unis

« Nous sommes déçus parce que nous en avons assez de dire ‘bel effort’, ‘bien fait’ et ‘bonne bataille’ » de dire l’entraîneur-chef John Herdman. « Nous devons réussir à battre cette équipe, et si ce n’est pas maintenant, et bien quand… peut-être en 2015. »

Les deux équipes ont disputé un match où un seul jeu aurait pu complètement changer le résultat. Malgré avoir maintenu la majorité de la possession en première demie, les Américaines n’ont pas réussi à marquer et la meilleure chance de la mi-temps appartient à Diana Matheson qui passa près d’ouvrir le pointage en fin de période.

Les Américaines ont choisi un alignement expérimenté alors que le Canada comptait dans son onze partant la jeune Kadeisha Buchanan, agée de 18 and, et a fait entré en jeu Sura Yekka, 16 ans, en fin de match après que Sydney Leroux aie donnée l’avance aux États-Unis à al 79e minute.

De penser où ces jeunes joueuses pourraient se trouver dans un an et demi est fort encourageant.

« Nous avons un avenir prometteur maintenant que nous avons aligné nos structures. Je crois qu’en 2015, considérant que nous sommes encore à un an de la Coupe du Monde Féminine, il n’y a plus autant de terrain à rattraper entre les deux équipes » ajoute Herdman. « Sans parler de l’apport que Melissa Tancredi et Kara Lang pourrait avoir. »

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.