Canada WNT apprendra de ses petites erreurs contre l’Allemagne

L’Allemagne a reçu une poignée de chances et en a profité

Les meilleures équipes de soccer au monde mettent à profit les erreurs de leurs adversaires. C’est exactement ce que l’Allemagne a fait mercredi soir au BC Place de Vancouver.

L’Allemagne a reçu une poignée de chances et en a profité lors d’une victoire de 2:1 sur l’équipe canadienne qui a clairement évolué depuis le dernier match entre les deux équipes l’an dernier.

Ce furent de petites, mais décisives erreurs et avec une année restante pour les régler à l’approche de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™, il est mieux de faire ces erreurs maintenant que lorsque ça comptera vraiment.

« Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de chose. La Coupe du Monde approche et nous devons améliorer nos passes en défensive. Je suis heureuse que ces erreurs soient faites maintenant, » a déclaré la défenseure Rhian Wilkinson. « Nous avons encore du temps pour les régler. »

Commentaires d’après-match : Rhian Wilkinson

Les gardiennes de but Karina Leblanc et Erin McLeod se sont partagé le travail et chacune d’entre elles a fourni des moments de haute qualité de leur discipline. McLeod fut testé quelques secondes après avoir été substitué dès le début de la seconde demie.

Là où les deux joueuses d’expérience ont démontré leur qualité et leur leadership est au moment où elles ont offert des mots d’encouragements aux jeunes joueuses sur le terrain.

Avec un mélange de jeunes joueuses confiantes et expérimentées en plus de l’expérience des vétérantes, le Canada se dessine comme une équipe qui causera toutes sortes de maux de tête aux meilleures nations de soccer lors de la prochaine Coupe du Monde.

« Avec une année à faire, nous sommes à un but des championnes européennes. Je vais le prendre, » mentionne l’entraîneur-chef John Herdman avec ses yeux sur les résultats qui compte vraiment.

Voir d’autres commentaires d’après-match sur CanadaSoccerTV
Christine Sinclair
Erin McLeod
Sophie Schmidt
John Herdman

Les joueuses retourneront dans leur club respectif et retrouveront l’action contre le Japon, les championnes en titre de la Coupe du monde. Les équipes s’affronteront le 18 octobre au Commonwealth Stadium d’Edmonton avant de se diriger vers Vancouver pour un autre match amical le 28 octobre.

Faits saillants

LIRE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada WNT 1:2 Allemagne
 

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.