Canada WNT absente de la finale de la Coupe de Chypre

Le Canada affrontera l’Écosse lors du match pour la cinquième place mercredi prochain

Toute séquence a une fin.

L’équipe nationale féminine, qui s’est toujours rendue à la finale de la Coupe de Chypre, a vu sa séquence s’interrompre lundi alors que deux buts en première demie par l’Angleterre ont relégué le Canada à se battre pour la cinquième place du tournoi.

Le Canada n’avait besoin que d’un seul point pour passer en finale, mais l’Angleterre s’est présentée avec son escouade principale et a fait les dégâts tôt dans le match pour vaincre le Canada une troisième fois de suite.

Le Canada jouera pour le cinquième rang puisque la seconde place du groupe B, l’Écosse, a 7 pts comparativement à 6 pts pour le Canada au sein du groupe A. Donc, l’Écosse affrontera le gagnant du groupe C, la République de Corée tandis que le Canada affrontera la deuxième place du groupe C, la République d’Irlande.

Bien que le Canada a obtenu la majorité de la possession du ballon en deuxième demie, les Anglaises ont superbement fermé la porte en ne laissant aucun espace aux Canadiennes et en les empêchant d’être créatives.

« Cette habileté de battre un joueur un contre un ne semblait pas être dans notre arsenal aujourd’hui, » a admis l’entraîneur-chef John Herdman. « Nous n’avions vraiment pas l’étincelle dans le dernier tiers et nous devons la trouver. »

Le but de Lianne Sanderson à la première minute a certainement aidé les Anglaises, car elles avaient déjà l’avance dès les premières secondes du match.

La pression était instantanément soulevée des épaules des joueuses anglaises qui ont pu mettre leurs efforts en défensive pour contrer vaillamment le Canada qui cherchait désespérément le match nul nécessaire pour avancer en finale.

« Nous savons qu’à ce niveau, le premier but est l’élément le plus important. Il te donne l’avantage tactique, » mentionne Herdman. « Donc l’Angleterre pouvait, dès lors, reculer ses joueuses et nous frapper lors des revirements, ce qu’elle a fait. L’équipe anglaise a démontré un rythme effréné aujourd’hui et, à certaines occasions, nos filles étaient incapables de le gérer. »

Mercredi prochain, le Canada affrontera la République d’Irlande lors du match pour la cinquième place. 

CONSULTER LE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada WNT 0:2 Angleterre

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.