Canada WNT a tout laissé sur le terrain

Le Canada espère terminer le tournoi sur une note positive alors qu’il affrontera l’Écosse dimanche après-midi.

Il n’y avait plus une once d’énergie restante à l’équipe nationale féminine lorsqu’elle a quitté le terrain après un match qui s’est terminé très tôt jeudi matin.

L’équipe nationale s’est battue contre l’équipe hôte brésilienne et même après l’expulsion de Lauren Sesselmann avec 15 minutes à faire au match, elle semblait en mesure d’obtenir la victoire contre un adversaire qui est toujours coriace. Malheureusement, le but ne s’est jamais concrétisé.

« Elles étaient des guerrières ce soir et tout ce que nous avions demandé était d’offrir une performance dont le Canada serait fier, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Elles n’ont laissé aucune once de Canadien sur le terrain et je suis simplement très fier. J’espère que les Canadiens qui ont regardé le match ont apprécié une équipe qui, lorsqu’elle fait face à de l’adversité, livre la marchandise. »

Seulement une victoire permettait au Canada de poursuivre leur parcours à la finale du tournoi de Brasilia puisque le Chili venait de vaincre l’Écosse quelques minutes auparavant et mettait ainsi la pression sur les Canadiennes.

Bien que le Canada n’a pas trouvé le fond du filet, il a réussi à sortir Marta (finaliste du Ballon d’or 2013) du match. Et quand le Brésil réussissait à créer de bonnes chances de marquer, la gardienne Erin McLeod était solide.

« Nous sommes déçus, car nous voulions affronter le Brésil à nouveau en finale, mais c’est ça le football, » mentionne Herdman. « Nous avons accumulé quatre points lors du tournoi, ce qui nous aurait permis de nous qualifier pour la ronde suivante de la Coupe du Monde féminine si nous y étions. »

Le Canada espère terminer le tournoi sur une note positive alors qu’il affrontera l’Écosse dimanche après-midi lors du match pour la 3e place. Les deux équipes se sont affrontées en ouverture de tournoi alors que le Canada a obtenu la victoire 2:0.

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada WNT 0:0 Brésil

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.