Canada Soccer souligne le leadership féminin et lance la vente des billets individuels pour les matchs à domicile

Canada Soccer souligne la Journée internationale des femmes au pays et à l’étranger avec des activités et offres visant à promouvoir le soccer féminin

Canada Soccer souligne la Journée internationale des femmes au pays et à l’étranger avec des activités et offres visant à promouvoir le soccer féminin. Les billets pour les matchs de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer à Winnipeg et à Toronto sont mis en vente aujourd’hui, alors que l’équipe nationale féminine participera à sa deuxième finale consécutive de la Coupe d’Algarve. De plus, une joueuse ainsi qu’une membre du personnel sont reconnues dans le cadre de la Liste des femmes influentes dans le sport et l’activité physique de l’ACAFS, et les anciennes joueuse Robyn Gale, Rhian Wilkinson, Carmelina Moscato et Karina LeBlanc ont toutes adopté des rôles de leadership après leur carrière au sein de l’équipe nationale féminine.
 
La reconnaissance du leadership de Canada Soccer dans le sport féminin sur le terrain comme à l’extérieur est une raison de célébrer lors de la Journée internationale des femmes avec l’annonce que la capitaine de l’équipe nationale féminine Christine Sinclair (Catégorie Joueuses) et la Chef du marketing et des communications Sandra Gage (Catégorie Bâtisseuses) ont été honorées en étant incluses au sein de la Liste des femmes influentes dans le sport et l’activité physique de l’ACAFS. La liste est composée de leaders, d’influenceuses et de bâtisseuses et souligne leurs accomplissements et leurs contributions à un système de sport et d’activités physiques fort pour tous les Canadiens.
 
En tant que chef de file mondial en matière de participation féminine dans le sport, particulièrement le soccer, le Canada a l’opportunité de canaliser cette participation dans le leadership. La vision de Canada Soccer inclut de réaliser un équilibre entre les sexes dans le leadership au soccer, mais aussi d’encourager que les valeurs canadiennes soient continuellement représentées au sein du soccer.
 
« Lorsque nous avons décidé d’accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, nous avons visé un grand but, avec un accent sur les héritages du tournoi qui incluaient placer des femmes dans des positions de leadership au haut de cette liste, a expliqué Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Le monde a fait beaucoup de chemin en matière d’opportunités pour les femmes dans le sport, mais en tant que leaders dans ce domaine, nous sommes en mesure de non seulement créer des opportunités en leadership pour les femmes, mais aussi de les appuyer avec de la formation et des expériences de développement. Nous sommes enchantés de célébrer les contributions de Christine et Sandra et leur inclusion à la Liste des femmes influentes dans le sport et l’activité physique de l’ACAFS et aussi en annonçant que les anciennes joueuses Robyn Gayle et Rhian Wilkinson assument maintenant des positions au sein du personnel de l’équipe. »
 
L’équipe nationale féminine participera à sa deuxième finale consécutive de la Coupe d’Algarve lors de la Journée internationale des femmes, et pourra bénéficier de l’expérience des anciennes joueuses de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Wilkinson se concentrera sur les aspects techniques des performances de l’équipe et Gayle se chargera d’une culture d’équipe efficace.
Le Canada affrontera l’Espagne à 18h30, heure locale (13h30 HE) à Lagos, au Portugal, et espérera remporter la coupe une nouvelle fois en 2017.
 
Une deuxième victoire à la Coupe d’Algarve donnerait une raison de plus à l’équipe de célébrer, alors qu’elle a récemment obtenu une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016 après celle de Londres 2012. Lors des trois derniers tournois majeurs, le Canada a terminé en troisième position à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et troisième à Rio 2016.
 
En tant qu’entraîneur-chef John Herdman tourne son attention vers la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2019 et les Jeux olympiques de 2020. Il cherchera à assurer une continuité du caractère et des valeurs de l’équipe féminine.
 
« Un objectif clé du programme EXCEL féminin de Canada Soccer est d’avoir des joueuses élites menant des joueuses élites d’ici 2020, ce qui veut dire placer des joueuses féminines dans des positions importantes à travers notre système EXCEL pour avoir un impact sur la performance, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Cette transition assurera le maintien de la connaissance organisationnelle qui a été amassée au cours d’une décennie d’expérience, ce qui est ce que vous voyez avec Rhian Wilkinson, Robyn Gayle et Carmelina Moscato. Ces femmes ont de l’expérience de victoires au plus haut niveau et c’est vraiment important d’avoir cet état d’esprit dans l’organisation. Ces trois personnes sont des athlètes de haut niveau qui peuvent maintenant aller de l’avant et prendre des responsabilités au sein de notre personnel pour assurer une continuité de la culture. »
 
Une autre joueuse d’expérience de l’équipe nationale féminine Karina LeBlanc a aussi récemment assumé une position de leadership au sein du soccer. LeBlanc a été nommée par Canada Soccer pour participer au programme de développement de leadership féminin de la FIFA en février 2017. Elle est aussi apparue à la télévision en tant qu’analyste de soccer lors des Jeux olympiques de Rio 2016 et lors des matchs à domicile de l’équipe nationale féminine et a donné un discours lors de la Conférence de la FIFA pour l’égalité et l’inclusion, qui a eu lieu lundi le 6 mars au quartier général de la FIFA à Zurich.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer fut la première équipe canadienne à obtenir une deuxième médaille consécutive aux Jeux olympiques d’été depuis 1908, et la première équipe féminine à le faire.
 
Alors que Canada Soccer célèbre les accomplissements et le dévouement de ses joueuses canadiennes et de son personnel, l’organisme célèbre aussi ses partisans en lançant la vente des billets pour ses deux matchs à domicile à Toronto et à Winnipeg.
 
Matchs de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer reviendra à domicile pour jouer contre le Costa Rica à Winnipeg le 8 juin et à Toronto le 11 juin. Les matchs marqueront la première rencontre entre les deux nations depuis que le Canada a vaincu le Costa Rica en février 2016 lors du Tournoi de qualification olympique, assurant au Canada une place aux Jeux olympiques de Rio 2016.
La dernière fois que le Canada a joué à Winnipeg, c’était en 2014 face aux États-Unis, match qui s’était terminé par un score nul 1:1. Kadeisha Buchanan avait offert aux 28 255 partisans un but en première demie, mais les Américaines ont égalé le pointage 15 minutes avant la fin du match. À ce moment, l’assistance à Winnipeg était la deuxième plus grande pour un match international féminin canadien disputé au Canada.
Les partisans de Toronto ont vu le Canada en action face au Brésil dans le cadre de la série En route vers Rio en juin 2016, alors que le Canada se préparait pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Le Canada s’est incliné 2:0 face au Brésil, mais s’était repris à Ottawa trois jours plus tard en remportant le match 1:0, puis à Rio en remportant le match pour la médaille de bronze 2:1.
Billets individuels en vente
En célébration de la Journée internationale des femmes, les billets individuels pour les matchs Canada v Costa Rica sont maintenant en vente via Ticketmaster.ca et par téléphone au 1.855.985.5000 (Billets pour Winnipeg | Billets pour Toronto). Les partisans pourront profiter de l’offre spéciale Moi+3 dans certaines sections pour les deux matchs : en achetant trois billets dans la catégorie de prix admissible, les partisans en recevront un quatrième gratuitement. Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles à recevoir des rabais allant jusqu’à 30% sur le prix régulier des billets. Les supporters canadiens ont un certain nombre de sections dédiées et sont invités à visiter le site web des Voyageurs pour plus de renseignements sur comment acheter leurs billets. Pour des renseignements complets et pour faire une demande de billets de groupe, visitez les pages de l’événement (Winnipeg | Toronto).

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.