Canada Soccer souligne la Journée internationale de la femme et la Route vers Rio : l’équipe ‎nationale féminine jouera contre l’hôte olympique, le Brésil, à Ottawa et à Toronto en juin

Canada v Brazil à Toronto et Ottawa.

Canada Soccer accueillera deux matchs de l’équipe nationale féminine contre l’hôte des Jeux olympiques de Rio, le Brésil, le 4 juin au BMO Field à Toronto et le 7 juin à la Place TD à Ottawa.

Les matchs à domicile ont été annoncés lors des célébrations de la Journée internationale de la femme à une conférence de presse à Ottawa, tenue par la maire d’Ottawa Jim Watson et à laquelle a participé la ministre des Sports et des Personnes handicapées, Carla Qualtrough, et le secrétaire général de Canada Soccer, Peter Montopoli.

« Nous sommes vraiment excités de jouer une nouvelle fois à domicile a affirmé la capitaine du Canada, Christine Sinclair, par message vidéo depuis le Portugal, où l’équipe joue présentement pour la Coupe d’Algarve. Nous avons toujours reçu beaucoup d’amour des partisans canadiens et nous sommes vraiment heureuses de pouvoir venir jouer à domicile devant une foule canadienne. »

Les deux matchs contre le Brésil serviront de tests importants afin de préparer le Canada au tournoi en août où il tentera une nouvelle fois de monter sur le podium.

« Jouer contre le Brésil à domicile sera génial, a affirmé la défenseure Kadeisha Buchanan par vidéo. Il s’agit d’une vraiment bonne équipe, donc ce seront des matchs difficiles, mais avec l’avantage d’être à domicile devant tous nos fans, je crois que nous pouvons présenter une bonne performance et l’emporter. Jouer à Toronto, ma ville natale, ça représente beaucoup pour moi et j’ai vraiment hâte de jouer devant ma famille et mes amis. »

Journée internationale de la femme
Dans le cadre des célébrations pour la Journée internationale de la femme, l’équipe nationale féminine du Canada a présenté un vidéo célébrant les accomplissements et le pouvoir des femmes, alors que les matchs à domicile étaient annoncés. Le vidéo présentait des joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada discutant du fait que la Journée internationale de la femme met sous le projecteur les filles et les femmes de partout au monde.

« En cette Journée internationale de la femme, rendons hommage à ce groupe incroyable d’athlètes féminines. Elles ne cessent de déployer des efforts pour décrocher un podium, et ce, en étant bien conscientes de faire figure de modèles d’excellence chez les jeunes filles qui marchent sur leurs traces, a affirmé l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. Je suis très fière de faire partie d’Équipe Canada, qui compte 35 millions de personnes, et d’appuyer nos athlètes tous les jours. Nous vous encouragerons tous à Toronto et à Ottawa sur la route de Rio. »

Matchs à domicile
Ottawa, une ville hôte pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, a accueilli neuf matchs l’été dernier, incluant le quart de finale États-Unis vs Chine, mais n’a pas accueilli de match du Canada. Le match du 7 juin à Ottawa sera la première apparition de l’équipe nationale féminine du Canada au sein de la capitale nationale depuis 2003, lorsque le Canada a battu le Brésil devant 18 000 spectateurs au stade Frank Clair.

« La Ville d’Ottawa est ravie d’accueillir ce match de soccer excitant entre l’équipe nationale féminine du Canada et l’équipe nationale féminine du Brésil, a affirmé le maire d’Ottawa, Jim Watson. Notre ville a été fière d’être l’une des villes hôtes pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et nous avons hâte d’accueillir l’équipe du Canada alors qu’elle se prépare pour les Jeux olympiques 2016. »
La dernière fois que Toronto a accueilli l’équipe nationale féminine du Canada, c’était en 2013 face aux États-Unis, alors que le BMO Field affichait complet. Toronto a accueilli un match de l’équipe nationale féminine contre le Brésil, en 2008, qui s’est terminé par un match nul.

« Accueillir le Brésil en prévision des Jeux olympiques de Rio est une belle opportunité de se préparer pour le tournoi contre une équipe difficile, a affirmé Peter Montopoli. Canada Soccer a travaillé fort pour assurer que nous ayons un programme compétitif pour notre équipe en prévision des Jeux olympiques pour qu’elle puisse s’y rendre et défendre notre médaille de bronze. D’assurer la présence du Brésil pour ces deux matchs à Toronto et à Ottawa en juin est vraiment le meilleur scénario alors que nous amenons la Route vers Rio au Canada avec les hôtes olympiques. »

Renseignements sur les billets
Les billets seront mis en vente pour les deux matchs de la Route vers Rio de Canada Soccer mardi, le 22 mars, à 10h HE. Les partisans qui désirent accéder à une fenêtre de prévente spéciale peuvent s’inscrire à la lettre d’information de Canada Soccer ici : https://www.canadasoccer.com/subscription.php?act=subscribe.

Afin d’assurer que le match est accessible pour tous les partisans, les groupes de 10 personnes ou plus sont éligibles à des rabais de groupe pouvant aller jusqu’à 30%. Les demandes de billets de groupe sont acceptées maintenant et sont traitées sur la base du premier arrivé, premier servi. Afin de soumettre une commande de groupe, il faut simplement remplir le formulaire de commande de groupe en indiquant le prix et la quantité de billets via le formulaire à www.canadasoccer.com/tickets.
Des sections désignées pour supporters canadiens seront établies dans chacun des sites.
De l’information complète sur les billets est disponible à www.canadasoccer.com/tickets.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.