Canada Soccer remporte la victoire 1:0 face au Danemark dans son premier match de la Coupe d’Algarve 2017

Canada 1:0 Danemark

L’équipe féminine nationale de Canada Soccer a vaincu le Danemark 1:0 au Estádio Municipal de Lagos, au Portugal dans son premier match de la Coupe d’Algarve 2017. Après avoir dominé pendant la majorité du match, la capitaine du Canada Christine Sinclair a marqué à la 90e minute pour assurer la victoire.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 1:0 DENMARK

Avec des joueuses d’expérience dans l’alignement partant, le Canada semblait prêt à se battre pour une victoire. Christine Sinclair, Deanne Rose et Janine Beckie, qui à elles trois ont compté sept buts aux Jeux olympiques de Rio 2016, composaient la ligne d’attaque. Alors que ça a pris un peu de temps avant de finalement obtenir un but, la performance du Canada a démontré que l’équipe est venue au Portugal avec l’intention de défendre son titre.
« Le Danemark a commencé fort dans les dix premières minutes, mais nous avons bien affronté la tempête et trouvé notre rythme, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman après le match. C’est comme si notre équipe avait repris là où on l’avait laissé après Rio, et c’était bien de voir ces liens, que nous avons bâtis l’an dernier, reprendre vie. »
Le Canada a été en possession du ballon pour une bonne partie du match, mettant au défi la gardienne de but du Danemark. Lorsque le Canada a finalement envoyé le ballon au fond du filet, ce fut grâce à une passe centrale de Lawrence, envoyée de la tête par Rose vers Sinclair qui l’a enfoui dans le coin du filet.
« Nous savions que ça s’en venait, mais nous n’avons pas abandonné et Sinclair était là, encore une fois. Ce fut une belle construction d’équipe et Sinclair a été précise. »
Les défenseures Ashley Lawrence et Kadeisha Buchanan ont fait leur retour au sein de l’équipe nationale féminine pour la première fois depuis Rio, comme elles ont manqué le match de célébration pour la médaille de bronze en raison d’engagements professionnels en France.
« C’est génial d’être revenue auprès de mes sœurs, a affirmé Buchanan. Ça faisait un bon moment et je suis contente qu’on ait obtenu la victoire ce soir. C’était plutôt émotionnel pendant l’hymne national parce que ça m’a ramené aux Jeux olympiques et à la chimie que nous avions. »
Le Canada aura une seule journée pour se préparer avant son match face à la Russie, mais du travail a déjà été fait pour que l’équipe soit prête.
« Nous les avons observées, nous savons que c’est une équipe très physique et très directe, donc pour le Canada, il s’agira de les empêcher de pénétrer notre ligne et garder notre équipe compacte, » a expliqué Buchanan.
Pour Herdman toutefois, le Canada est de retour en grande forme et prêt à répéter sa victoire de l’an dernier à la Coupe d’Algarve.
« Nous avons un match difficile contre la Russie qui s’en vient, mais ce fut un excellent début. L’équipe est de retour! Notre équipe est là où nous le souhaitions et je pense qu’elle sera très heureuse de ce résultat. C’était une bonne performance. Nous voulions trois points, et maintenant, nous avons pris le contrôle du tournoi une nouvelle fois. »
Les partisans peuvent suivre l’action sur Facebook, Twitter et Instagram pour les faits saillants, des photos et des vidéos.

Pour nos plus récentes photos, visitez notre compte Flickr.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment remporté une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016, après celle de Londres 2012. Dans au moins trois tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, en sixième position de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.