Canada Soccer invite 13 joueuses au camp EXCELeration de l’équipe nationale féminine

Le programme EXCELeration de Canada Soccer offre l’occasion à un petit groupe de joueuses de talent ciblées de profiter d’un entraînement et d’un développement individualisés

Canada Soccer a invité 13 joueuses au camp EXCELeration à Burnaby en Colombie-Britannique, du 20 au 28 mai, en préparation pour ses deux matchs à domicile du 8 juin à Winnipeg et du 11 juin à Toronto.
 
Le programme EXCELeration de Canada Soccer offre l’occasion à un petit groupe de joueuses de talent ciblées de profiter d’un entraînement et d’un développement individualisés. Pour certaines ce pourrait être une évaluation complète de leurs aptitudes actuelles et de leur état de préparation pour obtenir une sélection pour la série contre le Costa Rica alors que pour d’autres c’est une question d’accélération de leurs connaissances tactiques et positionnelles utilisant les modèles de jeu de l’équipe nationale féminine, tout en bénéficiant de temps additionnel dans l’environnement de camp de l’équipe nationale.
 
« Alors que nous tournons notre attention vers nos campagnes de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 et pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Tokyo 2020, notre programme EXCELeration jouera un rôle essentiel dans nos succès, indique John Herdman, directeur du programme EXCEL féminin et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. Les joueuses que nous avons invitées à ce camp EXCELeration avant nos deux matchs à domicile du mois de juin ont été choisies pour ce programme personnalisé de développement des joueuses qui leur donne accès à des services et à du personnel personnalisé alors qu’elles progressent vers l’équipe nationale féminine. Les sélections finales seront faites après la conclusion du camp le 28 mai, mais nous sommes heureux de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant et nous nous attendons à ce qu’au moins une de ces joueuses soit dans le groupe contre le Costa Rica. »
 
Des 13 joueuses invitées au camp EXCELeration de l’équipe nationale féminine, 11 proviennent du programme EXCEL féminin du Canada, tandis que la joueuse de 27 ans Shannon Woeller et celle de 25 ans Tiffany Cameron sont de retour au camp après avoir joué dans les rangs professionnels en Allemagne.
 
« La stratégie EXCELeration a été conçue pour appuyer la transition de l’équipe entre les Jeux olympiques de Londres 2012 et ceux de Rio 2016, une période qui a vu un roulement important de joueuses seniors et au cours de laquelle nous nous sommes appuyés sur notre bassin de jeunes talents, raconte Herdman. Plusieurs des membres actuelles de notre équipe nationale ont profité de cette approche ciblée de développement, qui aide les jeunes joueuses à franchir l’écart entre le soccer juvénile et international senior. Le programme repose sur les besoins spécifiques de développement relativement aux normes internationales féminines et offre un appui à plusieurs autres pays qui ne sont pas en mesure de pourvoir à leurs futures joueuses ciblées. Cela a été un élément clé pour le Canada, tel que l’a démontré le succès du groupe actuel de jeunes étoiles et cela continuera d’être le cas alors que nous regardons vers 2019 et 2020. »
Le programme EXCELeration de Canada Soccer a déjà produit neuf des membres de l’équipe nationale féminine et médaillées de bronze olympiques, notamment Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jessie Fleming, Rebecca Quinn, Janine Beckie, Shelina Zadorsky, Nichelle Prince, Deanne Rose et Gabrielle Carle. L’harmonisation continue des programmes féminins de Canada Soccer est un élément clé dans la livraison des exigences futures de position pour l’équipe nationale féminine qui se prépare pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 et pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Tokyo 2020. 
  
Alignement du camp EXCELeration (en ordre alphabétique par nom de famille)
 
Maya Antoine, 16 ans, de Vaughan, ON / Vaughan Soccer Club
Tiffany Cameron, 25 ans, de Mississauga, ON / Borussia Mönchengladbach (ALL)
Gabrielle Carle, 18 ans, de Lévis, QC / CS Lévis-Est & Québec Soccer REX
Jordyn Huitema, 15 ans, de Chilliwack, C.-B. / Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer REX 
Kennedy Faulknor 17 ans, de Scarborough, ON/ Unionville-Milliken SC
Alex Lamontagne, 20 ans, de Whitby, ON / U. Syracuse (NCAA) & Durham United FC
Marie Levasseur, 20 ans, de Stoneham, QC / U. de Memphis (NCAA)
Lysianne Proulx, 18 ans, de Boucherville, QC / U. Syracuse (NCAA)
Lauren Raimondo, 18 ans, de Niagara Falls, ON / Unionville-Milliken SC
Deanne Rose, 18 ans, d’Alliston, ON / Scarborough GS United
Sarah Stratigakis, 18 ans, de Woodbridge, ON/ Aurora United FC (League1 Ontario)
Hannah Taylor, 17 ans, d’Edmonds, WA / Eastside FC
Shannon Woeller, 27 ans, de Vancouver, C.-B. / FF USV Jena (ALL)
  
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera le Costa Rica à Winnipeg et Toronto
 
Renseignements sur les billets

 
Les billets individuels pour les matchs entre le Canada et le Costa Rica sont en vente sur le site Ticketmaster.ca et par téléphone au  1.855.985.5000 (Achetez pour Winnipeg | Achetez pour Toronto). Les partisans seront en mesure de profiter d’une offre spéciale ‘Moi+3’ dans certaines sections du stade pour les deux maths, en achetant trois buts dans la catégorie de prix admissible, les partisans profiteront d’un quatrième billet gratuit. Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles pour un escompte pouvant atteindre 30 % du prix régulier de billet. Les clubs de supporters canadiens profiteront de sections dédiées pour les deux matchs. Les partisans désirant être dans les sections des supporters sont invités à visiter le site Web des Voyageurs pour de plus amples renseignements et pour acheter des billets sur le site  thevoyageurs.org. Pour des renseignements complets pour les billets et pour présenter des demandes pour des billets de groupe, veuillez visiter les pages d’information de l’événement (Winnipeg | Toronto).
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.