Canada Soccer fera face au Danemark dans le match d’ouverture de la Coupe d’Algarve 2017

La XXIVe Coupe d’Algarve féminine comprend 12 nations réparties en trois groupes

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer débutera son parcours en Coupe d’Algarve en affrontant le Danemark le 1er mars à Lagos, au Portugal. Le Canada avait remporté l’édition 2016 malgré sa défaite 0-1 face au Danemark, avec des victoires face à la Belgique et l’Islande, avant d’ultimement vaincre le Brésil 2-1 lors de la finale.

La XXIVe Coupe d’Algarve féminine comprend 12 nations réparties en trois groupes, le Canada se retrouvant dans le Groupe 1 avec le Danemark, le Portugal et la Russie. Le Groupe 2 comprend l’Islande, le Japon, la Norvège et l’Espagne alors que le Groupe 3 est composé de l’Australie, de la RP Chine, des Pays-Bas et de la Suède.

En préparation pour le match d’ouverture, l’entraîneur-chef John Herdman s’attend à ce que le Danemark soit l’équipe la plus difficile du groupe du Canada.

« Le Danemark se prépare présentement pour l’Euro et elles sont à leur meilleur pour ce tournoi, donc ce sera un test difficile pour nous, a expliqué Herdman lors de la dernière séance d’entraînement avant le match d’ouverture. Nous avons perdu face au Danemark lors de la Coupe d’Algarve l’an dernier, et souvent, un tournoi est décidé lors de ce premier match lorsque vous jouez contre une équipe puissante comme le Danemark, donc ce sera un match difficile. »

Le Canada jouera ensuite contre la Russie le 3 mars et l’hôte du tournoi, le Portugal, le 6 mars.

« La Russie et le Portugal ont des styles similaires : des équipes contre-attaquantes qui s’appuient beaucoup sur une bonne organisation défensive, donc elles seront difficiles à briser et nous allons devoir être vigilants pour les transitions. Je m’attends à ce que nous ayons beaucoup le ballon, mais nous devons nous assurer que lorsque nous le perdons, nous restons compacts pour assurer qu’elles ne nous volent pas la victoire. »

Alors que le Canada cherche à s’assurer une place dans la finale et une chance pour défendre son titre en Coupe d’Algarve, Herdman envisage déjà les adversaires potentiels provenant des autres groupes.

« Je ne crois pas qu’il y ait des équipes que l’on peut prendre à la légère. Avec la façon dont ces équipes sont organisées, le niveau d’entraînement et l’approche tactique, c’est garanti que chaque match de ce tournoi sera difficile, a affirmé Herdman. Elles vont toutes être vraiment organisées, elles vont être toutes être défensivement préparées et elles représentent toutes une menace attaquante, donc si nous nous rendons à la finale, nous sommes assurés d’avoir un match difficile. »

Le match d’ouverture aura lieu à 18h30 heure locale (13h30 HE). Les partisans peuvent suivre l’action sur FacebookTwitter et Instagram pour les faits saillants, des photos et des vidéos.

Pour nos plus récentes photos, visitez notre compte Flickr.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment remporté une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016, après celle de Londres 2012. Dans au moins trois tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, en sixième position de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.