Canada Soccer dévoile sa sélection pour le match amical international entre le Canada et la France

Canada Soccer a dévoilé son équipe pour un match amical féminin important contre la France, hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en […]

Canada Soccer a dévoilé son équipe pour un match amical féminin important contre la France, hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en 2019. Le Canada, classé au quatrième rang mondial, affrontera la France, cinquième, au parc Roazhan le 9 avril, l’un des neuf sites de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.
 
Alors que le Canada se prépare pour les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ en octobre, l’équipe utilise chaque match de 2018 afin de se préparer pour le Championnat féminin de la Concacaf et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA l’an prochain. La récente édition de la Coupe d’Algarve a offert au Canada une opportunité de pratiquer des stratégies dans un environnement de tournoi. Le match contre la France de même que le match à domicile contre l’Allemagne le 10 juin à Hamilton permettra au Canada de se mesurer face à certaines des meilleures nations au monde. Les matchs permettront au personnel entraîneur d’évaluer l’équipe en prévision d’événement majeurs.
 
« La France est définitivement dans une bonne forme pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA l’an prochain, avec certaines jeunes joueuses bien incluses dans l’équipe et d’excellentes joueuses d’expérience, a expliqué Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. Nous croyons que ce match sera à niveau égal et nous avons hâte d’arriver en France et d’avoir quelques jours pour nous préparer. »
 
La sélection à 18 joueuses du Canada représente une partie du noyau de l’équipe nationale féminine qui a participé à la Coupe d’Algarve en mars.
 
« Toutes les joueuses que nous amenons en France ont vraiment bien fait au Portugal, donc nous amenons à nouveau quatre adolescentes, avec Deanne Rose, Jessie Fleming, Jordyn Huitema et Julia Grosso, a expliqué Heiner-Møller. Ça a été vraiment motivant de voir que les jeunes joueuses de notre programme EXCEL ont été capables de bien s’intégrer à l’équipe, surtout d’un point de vue structurel. Les jeunes joueuses peuvent facilement prendre une position dans l’équipe nationale féminine, parce que les positions sont gérées de la même manière à travers le programme juvénile. L’avantage d’avoir ce système en place est évident quand on voit à quel point des joueuses comme Huitema et Grosso sont bien passées à l’équipe nationale féminine. »
 
Après le match du Canada face à la France, l’équipe affrontera l’Allemagne, classée troisième dass le classement mondial de la FIFA, à Hamilton, le 10 juin. Le Canada, deux fois médaillé olympique de bronze, affrontera la championne olympique en titre au Tim Horton Field le dimanche après-midi (coup d’envoi à 14h).
 
Selon le récent classement mondial féminin de la FIFA, de novembre 2017 à novembre 2018, l’équipe nationale féminine du Canada aura affronté quatre des équipes du top 10 mondial dans une période de 12 mois (États-Unis en 1ère position, l’Allemagne en 3e position, la France en 5e position et la Suède en 9e position).
 
Au-delà du match à domicile du Canada à Hamilton en juin, le Canada se prépare pour les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada participera au Championnat féminin de la CONCACAF 2018 du 4 au 17 octobre à partir duquel trois nations se qualifieront pour France 2019 alors qu’une quatrième nation passera en barrages intercontinentaux contre la troisième nation de l’Amérique du Sud.
Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
Sélection de l’équipe nationale féminine v France
Entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller

  1. GK Stephanie Labbé, 31 ans, de Stony Plain, AB/ Unattached
  2. GK Erin McLeod, 35 ans, de St. Albert, AB/ FC Rosengård (Damallsvenskan)
  3. FB Lindsay Agnew, 23 ans, de Kingston, ON/ Houston Dash (NWSL)
  4. FB Allysha Chapman, 29 ans, de Courtice, ON/ North Carolina Courage (NWSL)
  5. FB Ashley Lawrence, 22 ans, de Caledon, ON/Paris Saint German (Division 1 Féminine France)
  6. CB Shelina Zadorsky, 25 ans, de London, ON/ Orlando Pride (NWSL)
  7. CB Kadeisha Buchanan, 22 ans, de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)
  8. M/CB Rebecca Quinn, 22 ans, de Toronto, ON/ Washington Spirit (NWSL)
  9. M Desiree Scott, 30 ans, de Winnipeg, MB/ Utah Royals FC (NWSL)
  10. M Sophie Schmidt, 29 ans,  d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
  11. M Jessie Fleming, 19 ans, de London, ON/UCLA (NCAA)
  12. M Diana Matheson, 33 ans, d’Oakville, ON/Utah Royals FC (NWSL)
  13. M Julia Grosso, 17 ans, de Vancouver, BC / Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
  14. F Christine Sinclair, 34 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns (NWSL)
  15. F Deanne Rose, 19 ans, d’Alliston, ON/ University of Florida Gators (NCAA)
  16. F Janine Beckie, 23 ans, de Highlands Ranch, CO/ Sky Blue FC (NWSL)
  17. F Nichelle Prince, 23 ans, d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
  18. F Jordyn Huitema, 16 ans, de Chilliwack, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)

 
MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO
Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
 
Avant la mise en vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une période de vente exclusive débutant lundi, le 26 février et se déroulant jusqu’au lundi, 5 mars. Toutes les commandes de groupe complétées avant le 5 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de dix personnes ou plus peuvent recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix des billets réguliers. Les billets de groupe continueront à être disponibles pendant la phase de vente des billets individuels.
 
Pour des renseignements complets, visitez la section sur les billets de groupes à canadasoccer.com/tickets.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.