Canada Soccer dévoile sa sélection pour la série de matchs contre le Brésil sur la Route vers Rio

Matchs à Toronto le 4 juin et à Ottawa le 7 juin

Canada Soccer a dévoilé le nom des 20 joueuses pour la série de matchs sur la Route vers Rio contre le Brésil. L’équipe nationale féminine du Canada affrontera l’hôte olympique, le Brésil, lors de deux matchs à Toronto le 4 juin et à Ottawa le 7 juin, alors que les deux équipes se préparent pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

« Jouer contre le Brésil est un véritable test contre un adversaire de taille, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Leur style offensif et leur prouesse sont des aspects auxquels nous allons faire face défensivement, mais en même temps, en tant qu’équipe, nous devons trouver une façon de gagner contre une équipe qui sera l’une des favorites pour remporter une médaille cet été au Brésil. »

La sélection du Canada pour la série de matchs à domicile inclut des vétéranes des Jeux olympiques et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, de même que quelques nouvelles joueuses qui ont aidé à amener un rythme plus soutenu à l’équipe canadienne. Les partisans auront l’occasion de voir des piliers canadiens, incluant Christine Sinclair, Melissa Tancredi et Diana Matheson, jouant aux côté de jeunes vedettes comme Kadeisha Buchanan, meilleure jeune joueuse de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

Alors que le Canada cherchera à obtenir une place sur le podium olympique une fois de plus, les deux matchs contre le Brésil serviront de tests importants pour aider le Canada à se préparer pour le tournoi en août.

Le Canada a une rivalité avec le Brésil qui remonte à plusieurs années, avec une fiche de cinq victoires, cinq matchs nuls et cinq défaites depuis 1996. Plus récemment, le Canada s’est incliné deux fois devant le Brésil lors d’un tournoi à quatre nations à Natal en décembre, avant de prendre sa revanche et de l’emporter face à l’équipe brésilienne lors de la finale de la Coupe d’Algarve au Portugal en mars.

« Accueillir le Brésil ici au Canada est une bonne opportunité de nous préparer pour les Jeux olympiques, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Ça nous permet aussi de partager notre parcours olympique avec les partisans canadiens de soccer d’un océan à l’autre. La série sur la Route vers Rio de Canada Soccer donnera à nos partisans un avant-goût de ce qui se passera à Rio cet été. »

« C’est fantastique que Canada Soccer ait de nouveau été capable d’amener un adversaire de classe mondiale dans ce pays, a ajouté Herdman. C’est génial que nos partisans aient l’occasion de nous voir disputer des matchs significatifs avant que nous quittions pour les Jeux olympiques. »

Alors que la vente de billets pour les deux matchs va bon train – plus de 85% des billets ont été vendus pour le match du 4 juin à Toronto et plus de 75% ont été vendus plus le match à Ottawa le 7 juin – les partisans sont invités à se procurer leur billet maintenant pour s’assurer une place afin de voir le Canada affronter le Brésil à domicile.

Les partisans qui ne peuvent pas assister au match auront l’opportunité de le regarder à TSN. À partir de 16h le 4 juin sur TSN 1, TSN 3, TSN 4 et TSN 5 et de nouveau le 7 juin à partir de 19h sur TSN 1, TSN 3, TSN 4 et TSN 5.

Billets pour Canada v Brésil au BMO Field à Toronto, le 4 juin 2016: les partisans peuvent se procurer des billets à Ticketmaster, par téléphone au 1-855-985-5000 ou en personne aux points de vente de Ticketmaster.

Billets pour Canada v Brésil à la Place TD à Ottawa, le 7 juin 2016 : les billets sont en vente via CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou en personne à la billetterie de la Place TD.

Sélection de Canada Soccer pour les matchs amicaux à domicile

CANADA
GK – Stephanie Labbé, âge 29, d’Edmonton, AB/ Washington Spirit (NWSL)
GK – Sabrina D’Angelo, âge 23, de Welland, ON/ Western New York Flash (NWSL)
GK – Kailen Sheridan âge 20, de Whitby, ON/ Clemson University (NCAA)
D – Kadeisha Buchanan, âge 20, de Brampton, ON /West Virginia University (NCAA)
D – Rebecca Quinn, âge 20, de Toronto, ON / Duke University (NCAA)
D – Shelina Zadorsky, âge 23, de London, ON/ Washington Spirit (NWSL)
D – Josée Bélanger, âge 30, de Coaticook, QC./ Orlando Pride (NWSL)
D – Allysha Chapman, âge 27, de Courtice, ON/ Houston Dash (NWSL)
D – Rhian Wilkinson, âge 34, de Baie-d’Urfé, QC/Unattached
M – Jessie Fleming, âge 18, de London, ON/ London NorWest Optimist SC
M – Ashley Lawrence, âge 20, de Caledon, ON/ West Virginia University (NCAA)
M – Diana Matheson, âge 32, d’Oakville, ON/ Washington Spirit (NWSL)
M – Deanne Rose, âge 17, d’Alliston, ON/ Scarborough GS United
M – Sophie Schmidt, âge 27, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
M – Desiree Scott, âge 28, de Winnipeg, MB/ FC Kansas City (NWSL)
F – Janine Beckie, âge 21, de Highlands Ranch, CO./Houston Dash (NWSL)
F – Gabrielle Carle, âge 17, de Lévis, QC/ Dynamo Québec
F – Nichelle Prince, âge 21, d’Ajax, ON/ The Ohio State University (NCAA)
F – Christine Sinclair, âge 32, de Burnaby, BC/ Portland Thorns FC (NWSL)
F – Melissa Tancredi, âge 34, d’Ancaster, ON/ KIF Örebro (Damallsvenskan)
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.