Canada Soccer dévoile la sélection pour le match Canada v Allemagne le 10 juin à Hamilton

Canada Soccer a sélectionné 20 joueuses de l’équipe nationale féminine qui représenteront le Canada face à l’Allemagne le 10 juin à Hamilton, Ontario. Le Canada, deux […]

Canada Soccer a sélectionné 20 joueuses de l’équipe nationale féminine qui représenteront le Canada face à l’Allemagne le 10 juin à Hamilton, Ontario. Le Canada, deux fois médaillé olympique de bronze, accueillera l’Allemagne, championne olympique en titre, au Tim Hortons Field pour un match le dimanche après-midi.
 
Le Canada et l’Allemagne, présentement classés quatrième et troisième dans le classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, se préparent pour les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Alors qu’il reste moins de 1000 billets disponibles pour le match, les partisans sont encouragés à faire vite pour se procurer des billets à CanadaSoccer.com/Tickets, à Ticketmaster.ca ou au 1.855.985.5000. Les partisans à travers le Canada pourront regarder le match en direct sur TSN2 et TSN GO.
 
« Nous réunissons une équipe expérimentée à Hamilton, mais nous continuons aussi à créer des opportunités pour certaines de nos jeunes joueuses EXCEL, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. Il s’agit d’un mélange optimal et nous avons hâte de réunir le groupe en juin. Nous nous préparons pour le Championnat féminin de la CONCACAF 2018 en octobre qui sert de tournoi de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, donc il s’agit d’une bonne opportunité pour regarder notre bassin de jeunes joueuses et leur donner une opportunité de se mesurer face à certaines des meilleures équipes au monde. »
 
Le Canada et l’Allemagne se sont affrontés trois fois depuis la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, incluant la victoire 2-1 en phase de groupe lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Le Canada s’est par la suite incliné face à l’Allemagne lors de la demi-finale au Estádio Mineirão à Belo Horizonte, avant de mettre la main sur le bronze face au Brésil. Le Canada et l’Allemagne se sont aussi affrontés en 2017 lors d’un match amical à Erfurt, en Allemagne, l’équipe à domicile remportant la victoire 2-1 face au Canada.
 
« Il s’agit d’une bonne opportunité pour nous en tant qu’équipe d’affronter l’une des meilleures équipes au monde, a expliqué Heiner-Møller. Nous nous attendons à un match vraiment difficile. L’Allemagne est championne en titre, mais elle a aussi été dominante pendant longtemps, et nous voulons offrir un résultat pour le Canada. Se rendre au sommet est une chose, mais y rester est un défi différent, et c’est ce que l’Allemagne a été en mesure de faire, donc ce sera un excellent test pour nous face à un adversaire de calibre mondial. »
 
Le match du 10 juin sera le premier match à domicile pour Heiner-Møller depuis qu’il est à la barre de l’équipe nationale féminine du Canada. Il s’agira aussi du premier match à Hamilton depuis le match amical avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.
 
« Nous avons hâte de jouer à Hamilton, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Ce sera un match excitant pour le Canada alors qu’il s’agira du premier à domicile pour Kenneth en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Nous avons hâte de retourner au Tim Hortons Field pour nous mesurer à l’Allemagne devant nos partisans canadiens. »
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer portera le nouveau maillot #CanadaRED d’Umbro pour la première fois. Le maillot, dévoilé en mai, est inspiré par l’un des emblèmes les plus symboliques du Canada, la feuille d’érable. Le nouveau maillot sera en vente au match et est disponible maintenant sur la boutique en ligne d’Umbro via CanadaSoccer.com.
 
Sélection de l’équipe nationale féminine du Canada v Allemagne (10 juin 2018 à 14h)
Entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller
GK Stephanie Labbe, 31 ans, de Stony Plain, AB/ Unattached
GK Erin McLeod, 34 ans, de St. Albert, AB/ USV Jena (Frauen-Bundesliga)
FB Lindsay Agnew, 23 ans, de Kingston, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB Allysha Chapman, 29 ans, de Courtice, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB Ashley Lawrence, 22 ans, de Caledon, ON/Paris Saint Germain (Division 1 Féminine France)
FB Emma Regan, 18 ans, de North Vancouver, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (Colombie-Britannique)
CB Shannon Woeller, 28 ans, de Vancouver, BC/ FF USV Jena (Frauen-Bundesliga)
CB Shelina Zadorsky, 25 ans, de London, ON/ Orlando Pride (NWSL)
CB Kadeisha Buchanan, 22 ans, de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)
M/CB Rebecca Quinn, 22 ans, de Toronto, ON/ Washington Spirit (NWSL)
M Desiree Scott, 30 ans, de Winnipeg, MB/ Utah Royals FC (NWSL)
M Sophie Schmidt, 29 ans, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
M Jessie Fleming, 20 ans, de London, ON/UCLA (NCAA)
M Diana Matheson, 34 ans, d’Oakville, ON/Utah Royals FC (NWSL)
M Julia Grosso, 17 ans, de Vancouver, BC / Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (Colombie-Britannique)
F Christine Sinclair, 34 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns (NWSL)
F Deanne Rose, 19 ans, d’Alliston, ON/ University of Florida Gators (NCAA)
F Janine Beckie, 23 ans, de Highlands Ranch, CO/ Sky Blue FC (NWSL)
F Adriana Leon, 25 ans, de King City, ON/ Sky Blue FC (NWSL)
F Nichelle Prince, 23 ans, d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
 
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur FacebookTwitter et Instagram. Pour nos photos les plus récentes, visitez Flickr.com/canadasoccer.

Résultats récents Canada v Allemagne
Veuillez cliquer sur le résultat pour des renseignements complets via CanadaSoccer.com
 

Date Lieu Type de match Résultat Adversaire Site
2017-04-09 Erfurt, GER Match amical international 1-2 GER Steigerwaldstadion
2016-08-16 Belo Horizonte, BRA Tournoi olympique de football féminin 0-2 GER Estádio Mineirão
2016-08-09 Brasilia, BRA Tournoi olympique de football féminin 2-1 GER Estadio Nacional Mané Garrincha
2014-06-18 Vancouver, BC, CAN Match amical international 1-2 GER BC Place Stadium
2013-06-19 Paderborn, GER Match amical international 0-1 GER Benteler Arena
2011-06-26 Berlin, GER Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ 1-2 GER Olympiastadion Berlin

 
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement à mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.