Canada Soccer annonce un match de l’équipe nationale féminine contre la Suède en avril

Le Canada affrontera la Suède le 6 avril 2017 à Trelleborg, en Suède

Canada Soccer a ajouté un autre match amical international pour l’équipe nationale féminine lors de la fenêtre internationale de la FIFA en avril, annonçant que le Canada affrontera la Suède le 6 avril 2017 à Trelleborg, en Suède.

« Ajouter ce match face à la Suède à notre calendrier européen nous donne une chance d’affronter de façon rapprochée les médaillées d’argent et les médaillées d’or de Rio, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Nous n’avons pas joué beaucoup contre la Suède au cours des derniers quatre ans, mais nous connaissons leurs qualités et avec les Championnats européens qui approchent, l’équipe sera à son meilleur, ce qui signifie que ce sera une rencontre difficile. J’ai hâte de voir comme l’équipe s’unira et gérera l’intensité de jouer contre deux puissances mondiales. Nous allons devoir être à notre meilleur pour obtenir des résultats dans ces matchs. »

Le Canada a joué contre la Suède la dernière fois dans une série de deux matchs en novembre 2014, remportant le premier match 1-0 et égalisant le deuxième match 1-1.

Le match d’avril sera le 20e entre les deux nations, les rencontres précédentes résultant en douze victoires pour la Suède, quatre pour le Canada et trois matchs nuls.

Le Canada est présentement à la quatrième position du classement mondial de la FIFA, alors que la Suède est 8e.

Le match face à la Suède précédera le match face aux médaillées d’or olympiques, l’Allemagne, à Erfurt, en Allemagne, le 9 avril 2017.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!