Canada Soccer affrontera l’Espagne à la finale de la Coupe d’Algarve 2017

Canada 0:0 Portugal

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer jouera contre l’Espagne lors du match final de la Coupe d’Algarve 2017 après un match nul 0-0 face au Portugal le 6 mars qui a permis au Canada d’obtenir la première place du Groupe A.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 0:0 PORTUGAL

Le match nul sans but contre l’équipe à domicile a connu son lot d’action. Après une première demie difficile, le Canada a trouvé son rythme dans la deuxième, forçant le Portugal à jouer dans sa zone pour une majeure partie des 45 minutes.
« Ce n’était pas une bonne première demie, mais le Canada s’est adapté lors de la deuxième, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Nous devions comprendre leur formation qui était un peu différente pour nous et qui nous a causé quelques problèmes au début, mais une fois que nous avons trouvé notre rythme, nous avons eu de bonnes chances. »
Le Canada a effectué plusieurs tirs forçant la gardienne de but du Portugal Patricia Morais à effectuer quelques arrêts remarquables, dont un depuis un coup de tête de Kadeisha Buchanan à la 70e minute, suivi d’un tir parfaitement placé de Christine Sinclair à la 72e minute, puis de deux tirs successifs de Deanne Rose et Sinclair.
« Nous avons eu quelques bonnes opportunités pour remporter le match, mais cette gardienne de but – pour être équitable – a été la joueuse du match ce soir. Elle a eu une bonne performance. Ce fut une soirée frustrante. Je sais que l’équipe est vraiment frustrée. Elles devraient pouvoir avoir compté face au Portugal en deuxième demie, mais nous avions aussi hâte à la finale et savions qu’un score nul nous permettrait d’y arriver, et c’est là où nous allons une nouvelle fois. »
Le Canada a remporté l’édition 2016 de la Coupe d’Algarve, sa première apparition au tournoi depuis 2003, avec une victoire 2:1 face au Brésil en finale de cette compétition internationale féminine. Le Canada avait atteint la finale en remportant le Groupe A avec six points. Le Canada a maintenant amélioré sa fiche de phase de groupes, obtenant sept points en trois matchs, avec des victoires face au Danemark et à la Russie.
Lindsay Agnew a effectué sa première apparition pour le Canada après avoir substitué Marie Levasseur à la 69e minute, passant officiellement de joueuse EXCEL à joueuse de l’équipe nationale et offrant de l’expérience internationale additionnelle à l’équipe canadienne.

Les joueuses du programme EXCEL Lindsay Agnew (21 ans) et Alex Lamontagne (20 ans) ont fait leur première apparition pour le Canada lors de la Coupe d’Algarve, aux côtés de Marie Levasseur (19 ans) et Sarah Stratigakis (17 ans). En infusant plus de jeunesse à son équipe, Herdman continue à rajouter de la profondeur pour donner au Canada plus d’opportunités de participer à des tournois au rythme rapide comme la Coupe d’Algarve. Jordyn Huitema (15 ans) et Hannah Taylor (17 ans) doivent encore faire leur première apparition pour le Canada, mais se sont entraînées avec l’équipe pendant la compétition.
La finale de la Coupe d’Algarve 2017 aura lieu le 8 mars 2017 à 18h30, heure locale (13h30 HE). Les partisans peuvent suivre l’action sur Facebook, Twitter et Instagram pour les faits saillants, des photos et des vidéos.

Pour nos plus récentes photos, visitez notre compte Flickr.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment remporté une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016, après celle de Londres 2012. Dans au moins trois tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, en sixième position de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.